Vide
Vide

Didier Cuche avec le gotha du sport automobile à Kitzbühel

Didier CucheLa station autrichienne de Kitzbühel a une nouvelle fois attiré un grand nombre de pilotes et de célébrités du monde de l’automobile. Le fait qu’Audi y organise chaque année une soirée très courue n’y est pas étranger. La marque aux quatre anneaux y avait en effet convié ses pilotes Tom Kristensen (nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans et recordman des victoires dans la grande classique mancelle), Timo Scheider et Mathias Ekström (coéquipiers du bernois Nico Müller en DTM), ainsi que ses ambassadeurs Sepp Haider (vainqueur du Rallye international du Valais en 1982 et en 1990) et Didier Cuche.

Didier Cuche, dont Sport-auto.ch avait suivi les grands débuts en sport automobile les 25 et 26 octobre 2013 sur le circuit de Magny-Cours dans le championnat V de V, était présent pour la première fois à la soirée d’Audi en tant que néo-pilote automobile. Il a pu y côtoyer le Vaudois d’adoption et récent vainqueur du Rallye Monte-Carlo Sébastien Ogier, Niki Lauda, le grand patron de la F1 Bernie Ecclestone et l’ancien pilote de F1 David Coulthard, établi de longue date en Suisse à Gryon (VD). C’est également un autre résident suisse, en l’occurrence le chanteur James Blunt, célèbre interprète de You’re beautiful, qui a assuré une partie de l’animation musicale de la soirée.

James Blunt-Kitzbühel 2014James Blunt: «J’habite depuis plusieurs années à Verbier, dans le canton du Valais en Suisse, et je n’adore pas seulement skier mais également regarder les descentes les plus célèbres à la télévision. Le fait d’être sur place cette année à Kitzbühel m’a permis de constater que la station bénéficie au sein de la Coupe du monde de ski du même statut que le grand-prix de Monaco en formule 1.»

Un autre point commun entre le monde du sport automobile et la station autrichienne chère au triple champion du monde de F1 Niki Lauda est que Didier Cuche, recordman des victoires de la descente de la Streif à Kitzbühel (cinq succès en 1998, 2008, 2010, 2011 et 2012), n’est pas le seul vainqueur de la Streif à avoir tâté du sport automobile. Jean-Claude Killy (vainqueur à Kitzbühel Didier Cuche-Kitzbühel 2014en 1967) a notamment couru à la Targa Florio (7e en 1er en GT sur une Porsche 911 en 1967) et aux 24 Heures du Mans (abandon sur une Alpine A210 en 1969), alors que Roland Collombin (vainqueur à Kitzbühel en 1973 et 1974) a été vu au Rallye du Vin en Valais. Si Pirmin Zurbriggen (vainqueur sur la Streif aussi bien en 1985 qu’en 1987) s’est contenté d’essais au volant de la monoplace de Formule Ford du pilote valaisan Cédric Reynard, Franz Klammer (quadruple vainqueur de la Streif en 1975, 1976, 1977 et 1984) et Luc Alphand (1995 et 1997) ont respectivement couru en DTM et aux 24 Heures du Mans.

Pour en revenir à Kitzbühel, on relèvera que Luca de Meo, membre du directoire d’Audi en charge des ventes et du marketing, a annoncé dans la station autrichienne que le constructeur aux quatre anneaux avait prolongé jusqu’en 2018 son partenariat avec les organisateurs de la Coupe du monde de ski.

Sébastien Ogier et Andrea Kaiser-Kitzbühel 2014 David Coulthard - Karen Minier - Birgit et Niki Lauda - Kitzbühel 2014 Fabiana et Bernie Ecclestone-Kitzbühel 2014  

Crédits des photos: @Brauer Photos pour Audi

]]>

Related posts