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Débuts victorieux à domicile pour NM Racing Team aux 24h Barcelona

Atmosphere_800pixLa Ginetta G55 GT4 NM Racing Team (#215, Nikolay Dmitriev / Maxime Guillemat / Marc de Fulgencio / Ivan Pareras / Nil Montserrat) a remporté les 24h Barcelona. Après 643 tours du Circuit de Catalunya Barcelona, long de 4655 mètres – soit une distance totale de 2993,16 kilomètres -, Nil Montserrat s’est vu présenter le drapeau à damier pour s’imposer lors de l’avant-dernière manche de la 24H TCE SERIES 2017, de quoi aussi lui assurer la victoire dans la Classe SP3-GT4. Un petit tour plus loin au bout de cette journée complète de course, la SEAT Leon TCR Team Bleekemolen (#100, Sebastiaan Bleekemolen / Melvin de Groot / Rene Steenmetz / Michael Bleekemolen) a achevé l’épreuve en 2ème position du classement général, l’emportant dans la Classe TCR. Troisième du général et deuxième de la catégorie TCR, la SEAT Leon TCR MONLAU COMPETICION (#107, Alvaro Bajo / Alba Cano Ramirez / Jurgen Smet / Jose Manuel Perez Aicart) a assuré une double présence espagnole sur le podium final de Barcelone.

La SEAT Leon TCR Bas Koeten Racing powered by Kawasaki TCR (#155, Kristian Jepsen / Jan Sorensen / Martin van den Berge / Anders Fjordbach) a complété le podium de la Classe TCR en croisant le drapeau à damier au quatrième rang général, devenant la première des trois voitures engagées par Bas Koeten Racing à intégrer le top 6.

En dépit d’un contact durant le premier tour qui l’a renvoyée en fin de peloton – en plus d’un bris de suspension arrière suite à une collision lors de la dernière heure de course – la SEAT Leon TCR Red Camel-Jordans.nl (#303, Ivo Breukers / Rik Breukers / Bert de Heus / JM Littman) s’est fendue d’une solide prestation qui lui a permis de compléter le top 10 à l’arrivée. Juste devant elle, aux huitième et neuvième places, on retrouve l’Audi RS 3 LMS TCR DSG Pit Lane Competizioni (#122, Zach Arnold / Roberto Ferri / Alberto Vescovi / John Filippì) et l’Audi RS 3 LMS Bonk Motorsport (#115, Hermann Bock / Max Partl / Philip Ellis).

Derrière la Ginetta G55 GT4 NM Racing Team lauréate en SP3-GT4, la Ginetta G55 GT4 CWS (#178, Colin White / Patrik Mathiesen / Joachim Bölting / Tom Wrigley) a terminé à la deuxième place de catégorie, en dépit d’un incident assez tôt dans la course et de soucis de pompe à essence plus tard. La Ginetta engagée par la formation britannique a terminé trois tours devant la Porsche Cayman GT4 EST 1 Racing (#981, Thomas Padovani / Raimo Kulli / Sten Pentus / Keijo Kaasik / Jukka Honkavuori), qui avait mené les premiers instants de la course avant qu’une crevaison ne renvoie le team estonien plus bas dans le classement. L’Aston Martin Vantage GT4 Stratton Motorsport (#237, Stuart Hall / Tom Black / David Tinn / Robin Marriott) a également pointé en tête de la course durant les premières heures des 24h Barcelona avant que des problèmes électriques ne renvoient le team anglais à 25 tours des leaders à l’occasion de ses grands débuts dans la série.

La Honda Civic Type R Synchro Motorsport (#176, Alyn James / Daniel Wheeler / Martin Byford) a remporté une solide victoire en Classe A3 malgré des soucis de turbo. La SEAT Leon Supercopa MK2 MALTI COMPETITION MK2 (#128, Philippe Burel / Victor Fernandes / Jean-Marc Rivet / Bob Arezina) a terminé deuxième de catégorie, tandis que la BMW 330d E46 Team Autosport de Jong (#177, Peter Terlouw / Patrick Tieman / Marco de Jong / Karel Neleman / Mark Verhaegh) s’est remise de soucis de suspension pour compléter le podium en A3.

La BMW 120d Cor Euser Racing (#71, Cor Euser / Jim Briody / Carel Krieger / Stan van Oord) a émergé au sommet du classement en A2, quand bien même elle clôturait le classement de la catégorie après des ennuis de début de course. La Renault Clio Cup III Alders Motorsport (#180, Lucas Alders / Rob Noy / Stefan Tanner / Eduard Lázaro / Fortia Pares) s’est assurée une deuxième place inattendue après que l’équipage ayant longtemps pointé en tête, la Renault Clio Cup III Spirit Racing (#168, Rob Nieman / Eric vd Munckhof / Frank Bedorf / Stan van Oord / Joey van Splunteren) ne s’immobilise en bord de piste dans les derniers instants de la course. Les polemen de la catégorie, la BMW 120d RECY RACING TEAM (#194, Jan de Vocht / Johan van Loo / Wim Meulders / Thomas Piessens) menaient confortablement la danse durant la première partie de course avant d’être victimes d’une avarie au niveau du moteur pendant la nuit.

Malgré un arrêt avec une inquiétante fumée à moins d’une heure de l’arrivée, la BMW M235i Racing Cup DUWO Racing (#235, Jean-Marie Dumont / Alexander W. Wetzlich / Nicolas Schmit / Andrey Mukovoz / Stanislav Sidoruk) s’était bâtie une solide avance sur la BMW M235i Racing Cup QSR Racingschool Cup (#154, Jimmy de Breucker / Mario Timmers / Rodrigue Gillion / Emilie Liljeström / Tommy Graberg), avant que cette dernière ne perde pas moins de 85 tours en raison de soucis de direction assistée. Un problème qui n’affecte néanmoins par le leadership au classement CUP1 pour la formation belge QSR Racingschool.

Avec une seule manche de la 24H TCE SERIES 2017 encore à disputer, QSR Racingschool, MONLAU COMPETITION et CWS sont désormais séparés pas trois petits points au classement général des Teams.

Dans cinq semaines, la 24H TCE SRIES disputera sa dernière course de l’année, les Hankook 12H SPA-FRANCORCHAMPS, programmés du 6 au 8 octobre. Le même week-end, CREVENTIC proposera aussi une joute de la 24H PROTO SERIES sous la forme des 2x6H SPA-FRANCORCHAMPS, tandis que le premier événement organisé en Amérique aura lieu début novembre sur le Circuit of The Americas, au Texas, USA. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la série à l’adresse www.24htceseries.com

Classement

Communiqué Creventic

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