Vide
Vide

Critérium Jurassien 2025 – Liste d’engagés

 
Les organisateurs du Critérium Jurassien viennent de lever le voile sur la liste d’engagés pour la 46e édition du rallye, avec son lot de surprises. Au total, on compte 52 engagés en Moderne, 19 engagés en VHC et 10 engagés en VHRS/VMRS.
 
 
52 VOITURES MODERNES
Parmi les principaux animateurs de la saison 2024, on perd le Champion suisse en titre, Michaël Burri, mais aussi le 3e de la saison passée, Thibault Maret ou encore les Champions Junior Hotz-Volluz. En revanche, on retiendra surtout un impressionnant plateau d’engagés dans les catégories Rally2 et RGT+.
 
Ancien Champion suisse des rallyes et 2e lauréat de la saison 2024, Mike Coppens sera à nouveau de la partie avec son ami Christophe Roux. Les vainqueurs de l’édition 2024 du Crité, Sacha Althaus et Lisiane Zbinden, seront à nouveau présents. Parmi les pilotes prioritaires, on compte également Nicolas Lathion, avec Ramona Formica, et Sergio Pinto accompagné de Charlène Greppin. Ces derniers découvriront une évolution de leur Alpine A110 dans sa version RGT+.
 
À n’en pas douter, si la météo n’est pas trop… humide, la catégorie RGT+ sera à surveiller de près. En effet, outre Pinto-Greppin, on verra Godard-Gilliot, Gillet-Spart (20 ans après la victoire d’Olivier au Crité) et Rappaz-Bou à bord de la même monture (Alpine A110 RGT+).
 
En Rally2, il faudra encore compter sur Erard-Junod, Althaus-Alhaus (Nicolas et Coline), Vuistiner-Kummer ou encore les tessinois Daldini-Lachelin, Tettamenti-Petraglio ou Mella-Tiraboschi. A noter également le retour en Moderne de Perroud-Dumont, les débuts de Pastor-Pastor ou encore la reprise de Marzolo-Apothéloz.
 
En deux roues motrices (traction), on aura le plaisir d’entendre les fameuses vocalises de la Peugeot 306 Maxi de Betschen-Bori. On pourra également assister à une belle lutte parmi les Peugeot 208 et autres Opel Corsa Rally4 avec Nanchen, Craviolini, Zurkinden, Lovey, Schmid (avec le Champion suisse Gaëtan Aubry) et Esteves (nouvelle monture pour 2025).
 

19 VOITURE EN VHC
Parmi les véhicules historiques de compétition, la lutte sera intéressante à suivre. Les Champions en titre Bérard-Bérard sont engagés avec leur fameuse BMW M3. Ils devront faire face à un duo de Ford Sierra des paires Nicolas-Praplan et Gonon-Peralta.
 
Les autres M3 de Jolidon-Von Kaenel et Brosy-Erismann seront également à surveiller, tout comme les 911 des Tapparel et Servais-Sandoz. A noter encore les débuts en VHC de Broussoux-Rappo et l’inclusion en historique de l’Escort Cosworth de Bellon-Cottet.
 
 
 
10 VOITURES EN RÉGULARITÉ
En catégorie de régularité historique, on retrouve les habitués Udriot-Udriot qui font figure de grands favoris en l’absence de leur compères Pernet-Pernet. Viglino-Dupraz seront à nouveau de la partie tout comme quelques nouveaux venus et autres habitués.
 
En régularité moderne, trois voitures sont engagées avec Reymond-Meylan, Bitto-Bitto et Randin-Allenbach.
 
 
En plus des voitures de compétition, on retrouvera à nouveau les voitures de la catégorie Slowly Sideways qui auront à cœur de se faire plaisir tout en réjouissant le public de leurs passages.
 
 
 
Comme toujours, vous retrouverez bientôt sur Sport-Auto.ch le ‘Mode d’emploi’ du rallye avec toutes les information utiles : cartes, horaires, liste d’engagés, etc. Restez connectés pour suivre l’actualité du rallye suisse.
 

Crédits photographiques : Nuno Ferreira, Sport-Auto.ch

Related posts