Vide
Vide

Course de côte d’Oberhallau : Robin Faustini champion!

En ce dernier dimanche d’août, les protagonistes du Championnat Suisse de la Montagne avaient rendez-vous dans le canton de Schaffhouse, au milieu des vignes, pour la course de côte d’Oberhallau. Une course qui tourne en la faveur de Robin Faustini (Nova Proto) ce qui lui permet de remporter son premier titre de champion suisse de la montagne.

C’est sous la pluie que se déroule la première manche course. Robin Faustini confirme sa bonne forme de cette saison et signe le chrono de référence. Il est suivi de très prêt par l’Autrichien Christoph Lampert (Nova Proto) qui se place à la seconde place. Roger Schnellmann profite des conditions météorologiques pour positionner sa Mitsubishi à la troisième place du classement scratch. Joël Volluz (Osella FA30) complète le podium suisse provisoire.

Lors de la seconde manche, Robin Faustini confirme sa domination en réalisant le meilleur chrono, ce qui lui assure un nouveau succès. À seulement 26 ans, l’Argovien décroche son premier titre de champion suisse de la montagne. Christoph Lampert termine à la deuxième place, à plus de deux secondes du vainqueur. Le podium scratch est complété par Joël Volluz, qui se rapproche nettement de ses adversaires lors de cette seconde manche, en signant le deuxième meilleur temps.

En E1, Roger Schnellmann remporte une nouvelle victoire de classe. Il réalise une nouvelle fois une belle performance en terminant à la quatrième place du classement général au milieu des autres monoplaces.

La troisième manche course a été annulée en raison d’une grave sortie de route impliquant Joël Burgermeister. Heureusement, il s’en est sorti sans blessures graves, bien que quelques côtes aient été cassées.

Le prochain rendez-vous de la saison se disputera le week-end du 7 et 8 septembre à la course de côte du Gurnigel.

Classement scratch

Crédit photo : Auto Sport-Suisse

Related posts