Avant d’entamer la dernière ligne droite du Championnat suisse des rallyes 2022, Sport-Auto.ch fait le point sur les classements des différentes catégories et trophées.
En modernes, Jonathan Hirschi et Michaël Volluz (141 points) figurent en tête au moment de débuter le Rallye du Tessin. Jonathan Michellod et Stéphane Fellay (122 points) suivent devant le champion en titre, Mike Coppens (108 points). A noter que chaque équipage devra biffer son pire résultat au terme de la saison, ce qui pourrait encore bousculer le classement final.
Du côté des véhicules historiques, c’est le valaisan Eddy Bérard qui prend la tête à l’issue du Rallye du Mont Blanc devant Gonon-Horgnies. Vallicioni figure à la troisième place provisoire devant les champions en titre, Trolliet-Moulin.
Du côté des Juniors, le titre est d’ores et déjà assuré pour la paire Girolamo-Bétrisey. Ceux-ci peuvent encore prétendre à la victoire finale dans le Clio Trophy emmené actuellement par Ismaël Vuistiner. Dans le Trophée Greg Hotz Rally Parts, tout reste à faire. Thibaut Maret et Sacha Althaus figurent en tête avec le même nombre de points.
Classement championnat suisse des rallyes – MODERNES
Classement championnat suisse des rallyes – VHC
Classement championnat suisse des rallyes – COUPE SUISSE
Classement championnat suisse des rallyes – JUNIOR
Classement championnat suisse des rallyes – MICHELIN TROPHEE ALPS
Classement championnat suisse des rallyes – CLIO TROPHY
Classement championnat suisse des rallyes – TROPHEE GREG HOTZ RALLY PARTS
Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch
Crédits classements : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch