Yokohama 160×600
Jok 160X600

BTCC – Une reprise difficile pour Alain Menu

MenuDans le cadre du dernier meeting de BTCC de la saison 2015, qui allait s’avérer décisif pour l’attribution du titre, Alain Menu effectuait son retour dans ce championnat qui l’a vu briller dans le passé.

Malheureusement pour le pilote Genevois, ce retour en BTCC ne fut pas des plus facile. Car, si il parvenait à se qualifier en cinquième ligne, il était contraint à l’abandon au début de la première course du week-end en raison d’un problème mécanique, et ne pouvait réaliser un temps au tour intéressant, le meilleur tour de chaque voiture déterminant la grille de départ de la deuxième course. Parti du fond de la grille, il remontait jusqu’au quinzième rang. Et, lors de la dernière course du week-end, il était à nouveau frappé par la malchance lorsqu’il fut victime d’une crevaison alors qu’il se luttait pour contenir les assauts de Gordon Shedden faisant ainsi le travail pour son coéquipier Jason Plato, en lutte pour le titre, et il franchissait la ligne d’arrivée au vingt-et-unième rang final.

Malgré l’aide du pilote Suisse et une victoire dans la dernière course, Jason Plato échouait de quatre points dans la course au titre et c’est Gordon Shedden qui remporte le championnat au terme de la saison.

Merci à BTCC.fr (site sur toute l’actualité du BTCC en français) pour l’aide apportée à la rédaction de cet article. Credit photo : BTCC]]>

Related posts