Yokohama 160×600
Vide

BMW Team Rowe s’offre le doublé pour l’ouverture du GT World Challenge

Ce week-end sonnait l’heure de la rentrée pour le GT World Challenge. Et, au programme de cette première épreuve de la saison 2023, une manche de 3h dans le temple de la vitesse de Monza, épreuve presque traditionnelle pour l’ouverture de la saison.

Lors des qualifications, ce sont les BMW M4 GT3 qui se montraient les plus rapides, puisque les deux premières lignes étaient partagées par les GT bavaroises du Rowe Racing et du Team WRT. Partie de la pole position, Philipp Eng, Marco Wittmann et Nick Yelloly allaient connaître un sans faute qui les menaient vers la victoire au terme des 3 heures de course devant la voiture sœur du Team Rowe, l’équipe allemande s’offrant le doublé.

Moins en réussite, le Team WRT, seul véritable adversaire au Rowe Racing perdait une voiture dès la première moitié de course alors que la deuxième était contrainte à un arrêt en fin d’épreuve la rejetant au sixième rang final. Dans ces conditions, la Lamborghini n°63 d’Iron Lynx récupérait la troisième marche du podium malgré un Patric Niederhauser (Audi n°25) qui maintenait la pression sur la GT italienne jusqu’au drapeau à damier. Mais le pilote Suisse ne pouvait rien faire et il franchissait la ligne d’arrivée au quatrième, devant une autre R8 LMS, celle de Ricardo Feller.

Parmi les autres Helvètes au départ, Philip Ellis terminait 23ème et 4ème, devant Miklas Born (26ème au général) en Gold Cup. Rahel Frey et ses coéquipières Iron Dames terminaient 28ème et 8ème de la Bronze Cup. Leonardo Gorini et Antonin Borga prenaient la 35ème place et la 12ème en Bronze Cup alors que Alain Valente terminait 15ème en Bronze Cup et 38ème au général. Moins de réussite en revanche pour Rolf Ineichen, Niki Leutwiler, Ivan Jacoma, Alex Fontana et Raffaele Marciello, tous contraints à l’abandon en début de course.

Classement de la course

Crédit photo : Pirelli

Related posts