Yokohama 160×600
Vide

BMW remporte sa 25ème victoire aux 24h de Spa

Au terme des 24h de course dans les Ardennes, le Rowe Racing a offert à la marque à l’hélice son 25ème succès dans la classique belge avec son trio Marco Wittmann, Nick Yelloly et Philip Eng.

En lutte pour la victoire tout au long de la course, le trio de la M4 GT3 n°98 prenait un avantage décisif le dimanche en matinée suite à une neutralisation lors d’un pit-stop de l’équipe. Et, si une nouvelle neutralisation réduisait l’avance prise à cette occasion, Nick Yelloly recreusait un écart d’une dizaine de secondes peu après le drapeau vert avant que l’équipage ne remporte l’épreuve.

Vainqueurs l’an passé, Raffaele Marciello et ses coéquipiers Jules gounon et Timur Boguslavskiy doivent se contenter de la deuxième marche du podium. Mais, en étant troisième au cap des six heures et deuxième à la mi-course, l’équipage a engrangé de gros points tout au long du week-end.

Raffaele Marciello : « Ce fut une course difficile dans laquelle nous avons tout donné. Nous avons fait un sans-faute, aucun contact et aucune pénalité. Certes, ce n’était pas suffisant pour l’emporter, mais après la victoire l’an passé, nous savions que cela allait être difficile. Par conséquent, la deuxième place est un excellent résultat. »

L’Audi n°88 complète le podium malgré la forte pression de Kevin Estre, au volant de la Porsche n°92, mais ce dernier doit se contenter du pied du podium.

La Gold Cup revient à la McLaren n°5 d’Optimum Motorsport, la Silver Cup au Grasser Racing (Lamborghini n°85) et la Bronze Cup à la Porsche n°911 d’Huber Motorsport. Enfin, la catégorie Pro-Am revient à la Mercedes-AMG n°75 alors que la Coupe du Roi, qui récompense le constructeur le plus performant dans l’ensemble des catégories, est revenu à Audi.

Outre Raffaele Marciello, deuxième au général, notons la huitième place de Ricardo Feller sur l’Audi n°40. Dans la Silver Cup, Lucas Légeret et ses coéquipiers de l’Audi n°12 montent sur la deuxième marche du podium tout comme Ivan Jacoma, Niki Leutwiler et Alex Fontana (Porsche n°24) en Pro-Am. En revanche, Rahel Frey et ses coéquipières Iron Dames étaient contraintes à l’abandon peu après le quart de la course.

Classement

Crédits photos : Jean-Luc Patars

Related posts