Yokohama 160×600
Vide

Blancpain GT World Challenge Europe – Raffaelle Marciello de retour dans les premiers rangs, podium pour Hugo de Sadeleer en Silver Cup

Accablé de malchance depuis le début de saison, le champion en titre Raffaelle Marciello, et son coéquipier du AKKA ASP Vincent Abril, est enfin parvenu à obtenir un résultat dans le haut du tableau. De son côté, Hugo de Sadeleer, est monté sur le podium en Silver Cup.

Ainsi, dans la première course du week-end, c’est la Lamborghini du Orange 1 FFF Racing Team n°563, pilotée par Andrea Caldarelli et Marco Mapelli , qui remportait la victoire après avoir mené la majeure partie de l’épreuve. Deuxième, le natif de Zürich Raffaelle Marciello franchissait la ligne d’arrivée à moins d’une seconde des vainqueurs, la troisième place revenant à une autre Mercedes, à savoir celle du Black Falcon n°4, alors que la première Aston-Martin du R-Motorsport terminait au pied du podium.

Raffaelle Marciello : « Je pensais pouvoir prendre le meilleur sur Marco lors du restart, mais je ne voulais pas prendre trop de risque car nous n’avons pas connu un très bon début de saison. Nous avons perdu suffisamment jusqu’ici et la différence de point entre premier et deuxième n’est pas très importante. »

Mais le lendemain, alors qu’il s’élançait de la pôle position, Raffaelle Marciello perdait toute chance de bon résultat lors du changement de pilote et le duo de la Mercedes n°88 devait se contenter de la quinzième place d’une course remportée par l’Audi r8 n°2 du Belgian Audi Club Team WRT (Charles Weerts – Dries Vanthoor), devant la Lamborghini des vainqueurs de la veille, l’Audi n°25 du Sainteloc Racing terminant sur la troisième marche du podium.

Après une dix-septième place la veille (4ème en Silver Cup), Hugo de Sadeleer, et son coéquipier Aaro Vainio sur l’Aston-Martin du R-Motorsport, terminait cette deuxième course du week-end au septième rang final et surtout sur la deuxième marche du podium en Silver Cup.

Hugo de Sadeleer : « Nous sommes ravis, l’équipe a fait un excellent travail. À Brands Hatch, nous étions déjà montés sur le podium, mais cette fois, nous sommes mieux classés et nous avons laissé de nombreux pilotes expérimentés derrières nous. »

À noter que l’autre Aston-Martin du R-Motorsport, pilotée par Ricky Collard et Marvin Kirchhöfer, terminait au treizième rang.

Classement course 1 Classement course 2 Classement championnat

Citations : Blancpain GT World Challenge Europe, Blancpain GT World Challenge ; credit photo : Blancpain GT World Challenge Europe

]]>

Related posts