Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Blancpain GT WC Asia – Podium et victoire en Pro-Am pour Alexandre Imperatori

Disputé sur le tracé de Sepang en Malaisie, le premier rendez-vous du Blancpain GT World Challenge Asia fut l’occasion pour Alexandre Imperatori, et son coéquipier Vutthikorn Inthraphuvasak, puisque l’équipage de la Porsche n°118 du Panther/AAS Motorsport est monté sur la deuxième marche du podium, et a remporté la victoire en Pro-AM, lors de la course dominicale.

Les premiers tours e course allaient voir les deux pilotes suisses, Alexandre Imperatori et Mathias Beche (Porsche du Modena Motorsport) mené la danse. Mais, si la voiture du second nommé allait, par la suite, rétrograder au classement pour terminer, avec son coéquipier John Shen, au onzième rang (sixième en Pro-Am), Alexandre Imperatori menait la 911 en tête de la course avec une petite avance. Mais, en raison de l’intervention de la voiture de sécurité, l’avance se réduisait à néant. Néanmoins, durant une majeure partie de son relais, Vutthikorn Inthraphuvasak résistait aux attaques successives de Tanart Sathienthirakul, puisque la Porsche du Absolut Racing ne trouvait l’ouverture que lors des derniers tours de course pour remporter la victoire devant Alexanre Imperatori et Vutthikorn Inthraphuvasak qui remportaient la victoire en Pro-Am.

La veille Alexandre Imperatori et Vutthikorn Inthraphuvasak avait terminé au neuvième rang (cinquième en Pro-Am) deux places devant Mathias Beche et John Sheen (sixième en Pro-Am) d’une course remportée par la Mercedes du Craft-Bamboo Racing.

Classements Course 1 Course 2

Au championnat, les vainqueurs de la deuxième course, Philip Hamprecht et Tanart Sathienthirakul pointent en tête avec 29 points. Avec 20 points, Alexandre Imperatori et Vutthikorn Inthraphuvasak pointent au sixième rang du classement général et en tête du classement Pro-Am avec un total de 35 points. Mathias Beche est lui sixième du classement Pro-am avec 14 points.

Championnat Général Pro-Am

Prochain rendez-vous pour le Blancpain GT World Challenge Asia en Thailande, sur le Chang International Circuit, les 11 et 12 mai prochain.

Credit photo : Blancpain GT World Challenge

]]>

Related posts