Yokohama 160×600
Vide

Blancpain GT Series – Victoire et podium pour Raffaele Marciello

Sous une météo délicate en Hongrie, l’ancien champion Suisse de karting Raffaele Marciello, épaulé sur l’AMG GT3 n°88 par Michael Meadows, a offert à Mercedes sa première victoire 2018 en Blancpain Sprint Series après avoir déjà pris la deuxième place la veille.

Ainsi, le samedi c’est la Lamborghini n°63 du Grasser Racing Team qui s’imposait. Parti en pneus slicks, comme la majorité du peloton, l’allemand Christian Engelhart allait vite s’envoler avant de donner le volant à Mirko Bortolotti qui n’avait plus qu’à finaliser le travail et ainsi remporter la course. Derrière la GT Italienne, on retrouvait deux Mercedes avec la n°88 de Raffaele Marciello, ce dernier prenant la deuxième palce en fin de course, devant la voiture soeur n°87.

Classement course 1

Le dimanche, après un nouvel orage qui obligeait la direction de cours à donner le départ derrière la voiture de sécurité. Mais, sitôt le drapeau vert, Raffaele Marciello s’envolait et donnait le volant à Michael Meadows lequel continuait de mener jusqu’à une neutralisation en fin de course en raison de la sortie de route d’un autre concurrent. Mais, le pilote britannique contrôlait parfaitement lors du restart et franchissait ainsi la ligne d’arrivée en tête devant les Audi n°25 du Sainteloc Racing et n°66 du Attempto Racing qui complétaient le podium.

Raffaele Marciello : « La voiture était très efficace aujourd’hui et il fut facile pour moi d’attaquer et de faire un écart. Par la suite, nous n’avons pas eu de chance avec le safety car, mais Michael a su parfaitement gérer pour rester en tête. Nous avons marqué des points importants et c’est une belle victoire. Néanmoins, il est facile de gagner ou de perdre des points aussi nous verrons pour le titre en Sprint. En revanche, nous sommes plus constants dans le classement général (série Sprint et série Endurance) et nous verrons où nous en sommes à Barcelone. »

Classement course 2

Engagé en Silver Cup sur une Audi du Team WRT, Ricardo Feller concluait la première course du week-end au quatorzième rang au général et à la cinquième place de la Silver Cup avant de monter sur le podium de cette catégorie le lendemain assorti d’un top 10 au général. Dans le clan du Emil Frey Racing, Christian Klien et Albert Costa se classait sixième le samedi avant de terminer treizième le lendemain juste devant la voiture sœur de Norbert Siedler et Markus Palttala, l’équipage de cette dernière ayant mené leur Lexus au onzième rang la veille. Enfin notons le double podium du TP 12 – Kessel Racing dans la catégorie Pro-Am.

Au championnat, et suite à cette victoire, Raffaele Marciello et Michael Meadows prennent le leadership de la Sprint Series avec 74 points devant Alex Riberas et Christopher Mies qui comptent le même total. Dans le classement Général de Blancpain GT Series, Raffaele Marciello a conforté son avance avec 122 points contre 111 à ses dauphins Alex Riberas et Christopher Mies.

Classements championnats

Le dernier rendez-vous de la Blancpain Sprint Series aura lieu au Nürburgring du 14 au 16 septembre alors que la Blancpain GT Series se conclura quinze jours plus tard à Barcelone.

Credit photo et citation : Blancpain GT Series

]]>

Related posts