Yokohama 160×600
Vide

Blancpain GT Series – Raffaele Marciello sur le podium de Misano

Avant le grand rendez-vous des 24h de Spa, qui aura lieu à la fin juillet, les concurrents des Blancpain GT Series disputaient, le week-end dernier, deux courses de la Sprint Series sur le circuit de Misano en Italie.

Disputée en soirée avec un superbe soleil couchant, la première course du week-end allait nous offrir une belle lutte entre les Audi du Team WRT et les Mercedes d’Akka Asp. Mais si les GT de la marque à l’étoile allaient principalement mener la première partie de course, d’abord la n°87, avant un abandon sur problème mécanique, puis la n°90 suite à un dépassement sur l’Audi n°1, c’est finalement cette dernière qui se retrouvait en tête à l’issue des pit-stop devant la Mercedes n°88.

Et Christopher Mies, au volant de l’Audi R8, allait se retrouver sous la pression de Raffaele Marciello, le natif de Zurich revenant au contact du pilote WRT en fin de course, sans toutefois parvenir à trouver l’ouverture sur un circuit où les dépassements sont difficiles, alors que la Lamborghini n°63 complétait le podium :

Raffaele Marciello : « Je fus en mesure de revenir au contact de Christopher, mais il était très rapide et, pour être honnête, notre rythme était similaire. J’ai essayé de lui mettre de la pression, mais c’est difficile de doubler. Quoi qu’il en soit, cette deuxième place est un bon résultat pour le championnat, la saison est longue et les points sont importants. »

Malheureusement pour Raffaele Marciello, la course dominicale n’allait pas connaître un aussi bon dénouement. Parti depuis la pole position, l’ancien champion suisse de karting allait mener les premiers tours de course avant de partir à la faute. Si les dommages sur sa Mercedes ne l’empêchait pas de continuer, les performances s’en faisaient ressentir et le duo Raffaele Marciello/Michael Meadows ne pouvait faire mieux que dixième au terme d’une course remportée, comme la veille, par Christopher Mies et Alex Ribeiras devant la voiture sœur pilotée par le duo Will Stevens/Dries Vanthoor. L’Audi n°25 du Team Sainteloc complétait le podium (Simon Gachet/Christopher Haase).

Le petit circuit italien avantageait moins les Lexus du Emil Frey Racing, et le meilleur résultat de l’équipe suisse fut la cinquième place de Stéphane Ortelli/Norbert Siedler le samedi, les deux hommes prenant la huitième place le lendemain. Sur l’autre Lexus, Albert Costa et Christian Klien terminaient au neuvième rang lors de la première course, mais étaient contraints à l’abandon le lendemain alors que la Jaguar, où l’on retrouve Alex Fontana associé à Michael Grenier, terminait aux septième et onzième rangs. Enfin, notons la dixième et la treizième place de Ricardo Feller sur une Audi du WRT.

Classement course 1

Classement course 2

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour les Blancpain GT Series, le 3 juillet avec la journée test des 24h de Spa avant la semaine de course du 24 au 29 juillet.

Citations : Blancpain GT Series/SRO ; crédits photos : SRO/Dirk Bogaerts – SRO/Patrick Hecq

]]>

Related posts