Vide
Jok 160X600

Blancpain GT Series – Marcel Fässler et Dries Vanthoor réalisent le doublé en Hongrie

MOTORSPORT : BLANCPAIN GT SERIES SPRINT CUP - HUNGARORING (HUN) ROUND 8 08/24-27/2017Après s’être imposé la veille lors de la course de qualification, Marcel Fässler et son coéquipier Dries Vanthoor ont remportés la course principale en Hongrie, réussissant ainsi un week-end parfait après un début de saison difficile.

Malgré Christian Engelhart, qui s’élançait au côté du pilote Schwytzois, Marcel Fässler conservait le bénéfice de la pôle position au premier virage devant la Lamborghini du Grasser Racing Team. Et, sur ce circuit où les dépassements sont difficiles, il apparaissait vite que les changements de pilotes allaient tenir un rôle crucial.

Si la Lamborghini s’arrêtait en premier, elle n’en tirait pas bénéfice et se faisait même dépasser par l’Audi n°3 du Team WRT. A l’inverse, tout allait se passer pour le mieux pour l’Audi n°5, et Dries Vanthoor ressortait en tête, mais avec une faible avance sur l’Audi n°3, la Lamborghini n°63 et l’Audi n°17. S’ensuivit une lutte jusqu’à la ligne d’arrivée entre ces quatre voitures, mais Dries Vanthoor n’allait pas céder à la pression et conservait la tête jusqu’à la ligne d’arrivée devant Jake Dennis (Audi n°3) et Mirko Bortolotti (Lamborghini n°63), alors que deux autres Audi du Team WRT, les n°17 et n°2 complétaient le top 5.

MOTORSPORT : BLANCPAIN GT SERIES SPRINT CUP - HUNGARORING (HUN) ROUND 8 08/24-27/2017Marcel Fässler : « La course de ce dimanche fut plus compliquée que celle de samedi. Pourtant, les réglages étaient les mêmes qu’hier, nous devrons donc analyser les datas pour comprendre, mais nous n’avons fait aucune erreur et l’équipe un super travail. »

Comme la veille, Jules Szymkowiak et Fabian Schiller (Mercedes n°85) s’imposaient dans la Cup Silver alors que la victoire en Pro-Am allait se jouer entre le Rinaldi Racing et le Kessel Racing, mais l’équipe Tessinoise échouait à 4/10ème de seconde de la victoire de catégorie.

Classement Credit photo et citation : Blancpain GT Series]]>

Related posts