Yokohama 160×600
Vide

Blancpain GT Asia – Patric Niederhauser s'impose et prend les reines du championnat

Partis depuis la quatrième ligne sur la grille de départ, Patric Niederhauser, associé à Nico Bastian, a remporté sa troisième victoire de la saison et permet ainsi au pilote Bernois de repartir du japon en tête du championnat.

Partis depuis la pole position, Alexandre Imperatori allait mener la première partie de course avant d’effectuer le pit-stop obligatoire pour laisser le volant à son coéquipier chez KCMG. Mais, après leur victoire de la veille, le duo de la Nissan n°18 était contraint d’effectuer un arrêt plus long de 15 secondes et ils perdaient donc toute chance de rééditer leur performance de la veille. Néanmoins, l’équipage parvenait à terminer au pied du podium.

Profitant des handicaps de temps infligés aux équipages sur le podium la veille, mais également en raison d’une bonne stratégie, Patric Niederhauser et Nico Bastian se retrouvaient en tête à l’issue des arrêts aux stands et l’équipage de la Mercedes n°999 terminait devant la voiture sœur n°888 de Raffaele Marciello, l’ancien champion suisse de karting terminant ainsi sur la deuxième marche du podium, ainsi que la victoire en catégorie Pro-Am.

Patric Niederhauser : « Après le meeting de Suzuka, nous étions optimistes, pourtant ce week-end ne fut pas le plus facile. Et, après nos qualifications qui furent les plus mauvaises de la saison, je m’attendais à une course difficile d’autant que nous n’étions pas les plus rapides en ligne droite. Hier, je pensais que nous avions fait le maximum, d’autant plus que nous avions un handicap après nos résultats de Suzuka, mais nous avons tout donné. Et aujourd’hui, ce fut au tour de nos adversaires de connaître un peu moins de réussite. »

Et, en raison d’une crevaison de la Lamborghini du FFF Racing, ce qui rejetait le duo Martin Kodric et Dennis Lind hors des points sur la ligne d’arrivée, Patric Niederhauser a pris la tête du championnat avec 112 points soit 8 de plus que le duo de la GT italienne. Avec 70 points au compteur, Raffaelle Marciello est 6ème du championnat alors que Alexandre Imperatoi, qui n’a débuté le championnat que au meeting précédent, pointe au 12ème avec 45 points.

Classement de la course

Classement du championnat

Prochain rendez-vous en Chine, sur le tracé de Shanghai, les 22 et 23 septembre prochain.

Credit photo : Blancpain GT Asia

]]>

Related posts