Yokohama 160×600
Vide

Blancpain GT Asia – Alexandre Imperatori s'impose à Fuji

Après être parti de la sixième place sur la grille de départ, Alexandre Imperatori et son coéquipier Yukinori Taniguchi ont remporté la victoire lors de la première course du Blancpain GT Asia sur le tracé de Fuji.

Parti de la pole position, l’autre Nissan du Team KCMG allait mener les mener les premiers instants de course avant de perdre la place de leader face à la Lamborghini du FFF Racing Team ce qui allait valoir aux deux équipages les plus grosses pénalités lors des arrêts aux stands.

Parti depuis la sixième place sur la grille, Yukinori Taniguchi allait réaliser un excellent relais, profitant également de la sortie de route d’une Porsche, avant de laisser le volant à Alexandre Imperatori. Et, ce dernier allait ressortir des stands en deuxième position avant de prendre le meilleur sur Strauss avant de remporter la victoire ainsi que la catégorie Pro-Am.

De son côté, Patric Niederhauser, asocié à Nico Bastian, allait effectuer une belle remontée depuis la sixième ligne sur la grille de départ ainsi franchir la ligne d’arrivée au quatrième rang, reprenant ainsi quelques points aux leaders du championnat Martin Kodric et Dennis Lind qui comptent 104 points contre 87 pour le pilote Bernois.

En revanche, Raffaele Marciello allait connaître une course décevante puisque aprè un perdu un tour, il se classait hors des points au dix-septième rang.

Classement de la course

Classement du championnat

Credit photo : Blancpain GT Asia

]]>

Related posts