Yokohama 160×600
Vide

Blancpain Endurance Series : Une forte délégation Helvètique sur la côte d'Azur

MOTORSPORT : BLANCPAIN ENDURANCE SERIES OFFICIAL TEST - LE CASTELLET (FRA) 03/10-13/2015Ce week-end se tiendra la troisième manche des Blancpain Endurance Series sur le circuit du Castellet, la dernière avant le grand rendez-vous des 24 heures de Spa prévus dans un mois. Et, à l’occasion de cette manche disputée dans le sud de la France, de nombreux concurrents viennent renforcer le plateau, en autre en préparation de la classique d’Endurance disputée dans les Ardennes, sur une épreuve qui sera disputée en semi-nocturne et sur une distance de 1000km.

Vainqueur des dernières 24 heures du Nürbugring, le pilote de DTM Nico Müller retrouvera le team Belge WRT avec lequel il a remporté la course dans le massif de l’Eiffel. Mais, si l’équipe Belge aura à charge une nouvelle Audi R8, pilotée par Laurens Vanthoor, René Rast et Mike Rockenfeller, c’est au volant d’une « classique » Audi R8 LMS que le pilote Bernois sera aligné, accompagné par Jean-Karl Vernay et Robin Frijns. C’est à peine descendu du podium au Mans, que Marcel Fässler retrouvera la piste. Avec comme coéquipier Christopher Haase et Christopher Mies, le triple vainqueur du Mans, sera lui, au volant de l’autre nouvelle Audi R8, aligné par le Team Phoenix Racing. Toujours dans le clan des anneaux en Pro-Cup, le Genevois Edoardo Mortara, qui a acquis son passeport à croix blanche en début d’année, sera au volant de la R8 du Sainteloc Racing associé à son coéquipier en DTM Arien Tambay et Grégory Guilvert.

Dans le clan McLaren, Fabien Thuner retrouvera la 650S du Attempto Racing associé à Miguel Pedro Ramos et au Russe Vadim Gitlin. Vainqueur en LMP2 au Mans le week-end dernier, le Franco-Suisse Nicolas Lapierre sera, lui aussi, au volant d’une des GT Britannique du Von Ryan Racing, associé Robert Bell et Kevin Estre. Enfin, Harold Primat disputera, lui aussi, l’épreuve au volant d’une GT d’outre Manche, mais ce sera sur la Bentley du Team HTP. Enfin, après s’être imposée il y a deux semaines en ADAC GT Masters, le Suisso-Sud Africain Adrian Zaug retrouvera le baquet d‘une des deux Lamborghini Huracan du Grasser Racing Team.

Dans la catégorie Pro-Am, Freddy Barth, Lorenz Frey et Gabriele Gardel tenteront de confirmer le podium de Silverstone avec la Jaguar du Emil Frey Racing, alors que sur la BMW du Classic & Modern Racing, Jonathan Hirschi rejoindra son père Pierre, le Belge Christian Kelders complétant l ‘équipage de la Z4 GT3. En outre, trois autres voitures porteront le pavillon Suisse sur leurs flancs. Ainsi, les Tessinois du Kessel Racing engageront deux Ferrari 458 GT3, une en Pro-Am, l’autre en Am cup, alors que le Glorax Racing, également basé à Lugano, engagera une Ferrari 458.

MOTORSPORT : BLANCPAIN ENDURANCE SERIES OFFICIAL TEST - LE CASTELLET (FRA) 03/10-13/2015Cette ultime épreuve avant Spa sera, bien entendu, l’occasion pour les teams de se jauger avant la classique de fin juillet, mais, avec une allocation des points supérieurs à la normale (en raison de la durée de l’épreuve), cette épreuve offrira un attrait supplémentaire d’autant que face aux concurrents Suisses, le plateau sera redoutable.

Ainsi, le Team WRT engagera une deuxième Audi R8 LMS ultra (ce qui fera trois voitures avec la R8 LMS »2016″), alors que le Team Phoenix engagera également aune Audi R8 LMS Ultra aux côtés de la voiture de Marcel Fässler, enfin ISR engagera également deux R8. Outre la Bentley du Team HTP, deux Continental GT3 seront engagées par l’équipe officielle, alors que Von Ryan engagera une autre 650S en plus de celle de Nicolas Lapierre. Trois BMW Z4 seront engagées en Pro Cup. Le Team Marc VDS engagera une voiture où on retrouvera le pilote de DTM Maxime Martin. Deux autre pilote BMW en DTM seront au départ sur la voiture du Roal Motorsport, à savoir Bruno Spengler et Timo Glock qui seront associés à Alex Zanardi, alors que a troisième voiture sera engagée par le Team Brazil. Dans le clan Mercedes, le Team Rowe engagera deux voitures alors que Classic Car Collection et Black Falcon engageront chacun une voiture. Deux Nissan GTR seront au départ, engagées par MRS GT Racing et la Nissan GT Academy. Enfin, trois Ferrari 458 seront au départ dans la catégorie reine aligné par AKKA Asp et le Rinaldi Racing qui engage deux voitures.

Les horaires

Les engagés

Credit photo Blancpain GT Series

]]>

Related posts