Yokohama 160×600
Vide

Ayent-Anzère – Eric Berguerand règne sur ses terres …


Eric Berguerand (Lola F3000) confirme sa suprématie actuelle en remportant pour la troisième fois la course de côte Ayent-Anzère.

Pourtant, cette 39e édition avait plutôt mal commencé pour le champion suisse de la montagne. En effet, samedi, lors des essais disputés sous la pluie, le Valaisan a connu une petite sortie de route. Heureusement, les dégâts n’ont pas été trop importants et la Lola FA99 a pu être remise en état pour la course.

Au cumul de ses deux meilleures manches, « Bergus », comme le nomment ses proches, réalise un temps de 3’00’’062. La concurrence loin derrière, puisque Simon Hugentobler, 2e sur sa Reynard 93D, est à 16 secondes, et Christian Balmer, 3e sur Tatuus Master, à plus de 20 secondes. Si le record du parcours reste la propriété de Marcel Steiner sur la fameuse Osella FA30 (2012), les points de la victoire reviennent à Berguerand, qui conforte ainsi sa place de leader au Championnat Suisse de la Montagne.

Du côté des voitures de tourisme, la victoire revient à Frédéric Neff. Au volant de sa Porsche 996 Cup, il a signe un temps cumulé de 3’31’’830. Gérard Nicolas et sa Ford Escort WRC se classent deuxième (3’32’’396). Le pilote d’Anzère, Alain Pfefferlé, complète le podium des voitures fermées (Porsche 935 Turbo – 3’33’’006).

Relevons encore que samedi, la course des régionaux s’est disputée dans des conditions météo très défavorables, la pluie et le brouillard brouillant passablement les cartes. A ce jeu, c’est finalement Nicola Roberto (Peugeot 205 Rallye) qui s’en est sorti le mieux, grâce à un temps cumulé de 4’08’’160. Le podium est complété par Claudio Grispino (Renault 5 Williams) et Fabio Nassimbeni (Mini Cooper S).

Scratch NATional (Championnat Suisse de la Montagne)

Scratch REGional (samedi)

Galerie photos Sport-Auto.ch à venir… 

Crédit des photos @Massimo Prati 

]]>

Related posts