Yokohama 160×600
Jok 160X600

Audi Sport TT Cup – Philip Ellis s’offre une belle remontée

DTM2016HockI-JBL-PENTAX K-3-07052016-IMGP2959Le week-end dernier, sur le tracé d’Hockenheim, l’Audi Sport TT cup effectuait sa rentrée. Et, pour ce premier rendez-vous de la saison, le Sud-Africain Sheldon van der Linde n’a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant les deux courses du week-end.

Pour une reprise de la compétition après 4 ans, l’ancien vainqueur de la Formule Lista Junior Philip Ellis a terminé dans le top 10 le dimanche (neuvième place) malgré un accident lors des essais qui lui avait imposé de prendre une des voitures de réserve.

Philip Ellis : « Je suis vraiment heureux d’avoir été autorisé à prendre l’une des voitures de réserve suite à mon accident, merci aux organisateurs. J’étais dans le bon rythme lors des deux courses et j’ai pris beaucoup de plaisir. Malheureusement, lors de la première course, un autre concurrent est venu me percuter. La course du dimanche fut bonne, je me battais pour la huitième place avant de devoir ralentir en raison d’un témoin lumineux. J’ai réalisé le sixième meilleur tour en course ce qui prouve mon apprentissage. J’ai hâte d’être au Nürburgring dans deux semaines. »

Quand à Yves Meyer, sa première course en peloton se solda par un abandon en raison d’un accrochage dans le sixième tour. Le dimanche, le pilote Lucernois s’élançait de la ligne des stands et parvenait à gagner quelques positions malgré le handicap lié à sa position de départ.

Yves Meyer : « Merci pour toutes ces émotions le dimanche dans la course 2. Je suis partie de la voie des stands avec les pneus froids, et je termine dix-huitième. Je suis impatient de revenir à Hockenheim cet automne. »
Les résultats du week-end Credit photo Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch, citations : Philip Ellis, Yves Meyer]]>

Related posts