Yokohama 160×600
Jok 160X600

Audi R8 LMS Cup – Rahel Frey termine troisième de l'Audi R8 LMS Cup 2014

Capture d'écran 2014-12-13 13.53.01En se classant cinquième de la dernière course de la saison, la Soleuroise Rahel Frey a assuré ainsi sa troisième place au championnat.

Pourtant, rien n’était acquis avant la course pour la Suissesse qui devait ‘élancer de la septième palce sur la grille alors que son adversaire pour le podium du championnat, CongFu Cheng, s’élançait deux places devant elle. Mais dès le départ, la pilote de l’Audi R8 verte gagnait une position en prenant le meilleur sur Matt Salomon dans le premier virage, et terminait même le premier tour de course à la quatrième place après avoir pris le meilleur sur Marchy Lee et Adderly Fong dans le premier tour, alors que CongFu Cheng était, lui, remonté à la troisième place.

Et dans le sixième tour, Rahel parvenait à prendre le meilleur sur son adversaire, mais elle perdait la troisième place de la course quelques virages plus loin au bénéfice d’Adderly Fong. Et dans le septième tour, CongFu Cheng tentait une attaque difficile et accrochait Adderly Fong, les deux hommes étant contraint à l’abandon, ce qui assurait la troisième place au championnat à la Suissesse.

Rahel Frey, positionnée entre les deux à ce moment, était contraint d’effectuer une manœuvre d’évitement ce qui permettait à Marchy Lee de passer la Suissesse. Et, en fin de course, Matt Salomon, revenu au contact, passait Rahel Frey au bénéfice du push to pass et cette dernière franchissait la ligne d’arrivée au cinquième rang, mais à moins de 2 secondes du vainqueur.

Capture d'écran 2014-12-13 14.01.14En effet, la course fut très animée. Si André Couto conservait la tête au départ, il se faisait passer par Alex Yonng après deux tours. S’ensuivit une lutte incessante entre les deux hommes avec plusieurs changements de leaders. Et le duel devint une lutte d’un peloton de sept voitures. Au final, Alex Yoong franchissait la ligne d’arrivée en tête devant André Couto et Marchy Lee. Mais cette victoire ne permettait pas au pilote Malaisien de remporter le championnat et c’est André Couto qui remporte l’Audi R8 LMS Cup 2014 devant Alex Yoong et Rahel Frey.

Le classement de la course

Credit photo : Capture R8 LMS Cup

]]>

Related posts