Yokohama 160×600
Vide

Asian Le Mans Series – Sprit of Race et Matthias Kaiser terminent la saison sur le podium

Dernier rendez-vous de la saison 2019-2020 de l’Asian Le Mans Series, la manche de Buriram en Indonésie allait permettre à l’équipe battant pavillon suisse, Spirit of Race, dans la catégorie GT et au pilote liechtensteinois Matthias Kaiser de conclure la saison en Asie par un podium.

Si la dernière course de la saison revenait à la Dallara n°45 du Thunderhead Carlin Racing au terme d’un lutte avec l’Aurus n°26 du Team G-Drive, c’est cette dernière qui, en prenant la deuxième place, empochait le titre et l’invitation automatique dans la Sarthe en juin prochain, alors que l’Oreca du K2 Uchnino Racing complétait le podium. Un temps sur le podium provisoire, Mathias Beche et ses coéquipiers d’Inter Europool Endurance allaient perdre toute chance de bons résultat après un long arrêt par les stands.

Si la catégorie LMP2 AM revenait à la Ligier du Rick Ware Racing n°25, le titre dans la catégorie revient à la voiture sœur n°52. Dans la catégorie LMP3, c’est la Ligier de Villorba Corse qui s’impose devant la Norma du Nielsen Racing n°2, les points de la deuxième place offrant le championnat à cette dernière. Si David Droux et Sébastian Page, associé à Eric Trouillet, étaient éliminés sur une sortie de piste, l’autre Norma du Team Graff complétait le podium avec le Liechtensteinois Matthias Kaiser à son volant.

Enfin, la catégorie GT allait voir un podium 100 % Ferrari avec la victoire du HubAuto Corsa, qui s’adjugeait le titre devant la 488 du Car Guy Racing et celle du Spirit of Race.

Classement

Crédit photo : Ferrari

]]>

Related posts