Yokohama 160×600
Jok 160X600

Asian Le Mans Series – Race Performance signe un nouveau podium

2016-01-12-raceperformance-1Lors de l’avant-dernière manche de l’Asian Le Mans Series, disputée en Thaïlande, l’équipe Suisse Race Performance a obtenu un nouveau podium, Niki Leutwiler et Oliver Webb terminant au troisième rang sur leur Oreca 03R Judd, de la troisième manche du championnat d’Endurance Asiatique.

Parti depuis la troisième place sur la grille de départ, les pilotes connurent une course passionnante :

Michel Frey : « Dès le début de course, nous nous sommes battus pour le haut du classement, et grâce à un très bon travail des mécaniciens, nous avons même pris l’avantage sur nos adversaires. Malheureusement, nous avons perdu la tête de la course en raison d’un safety-car et nous nous classons derrière nos deux plus rapides adversaires. Un tour supplémentaire, et nous aurions sans doute terminés deuxième ce qui aurait été suffisant pour remporter le titre. Néanmoins nous avons réussi notre principal objectif qui était d’augmenter notre avance sur Eurasia Motorsport. Un grand merci à nos pilotes, ingénieurs ainsi que à nos mécaniciens qui ont réalisé du très bon travail en dépit des températures très élevées que nous avons connus en Thaïlande. »

Oliver Webb, qui disputait sa première course au volant de l’Oreca 03R de Race Performance a démontré tout son potentiel :

2016-01-12-raceperformance-3Oliver Webb : « Je suis satisfait de cette troisième place même si cela aurait été parfait si nous avions débutés l’année sur une victoire. Nous avions un bon rythme, mais ce n’était pas suffisant. Mais je suis heureux que nous ayons gardés la place de leader du championnat. »

Son coéquipier Niki Leutwiler se satisfaisait de sa course :

Niki Leutwiler : « Ce fut une nouvelle course parfaite de l’équipe. Je suis très heureux des performances de l’équipe, car nous avons battu nos principaux adversaires au championnat. Maintenant nous sommes impatients de nous rendre à la finale. »

2016-01-12-raceperformance-2Race Performance se rendra à Sepang en Malaisie, les 23 et 24 janvier prochain, afin de disputer la finale du championnat, que l’équipe abordera avec une avance de 21 points, et, avant ce rendez-vous, le team manager Michel Frey ne cache pas son impatience :

Michel Frey : « Nous sommes vraiment impatient de nous rendre en Malaisie avec l’espoir de remporter le championnat. »

Communiqué Race Performance]]>

Related posts