Yokohama 160×600
Vide

Asian Le Mans Series – David Droux et Sébastien Page champions 2022

Disputé sur le tracé de Yas Marina d’Abu Dhabi, les deux dernières courses de l’Asian Le Mans Series étaient décisives pour l’attribution des premiers titres de champion de l’année en série Le Mans.

Et, après avoir remporté la victoire et terminé deuxième de la catégorie LMP2 Am à Dubai le week-end précédent, David Droux et Sébastien Page, associé au français Eric Trouillet sur l’Oreca du Graff Racing, pouvaient nourrir de grande ambition pour le titre.

Et, le trio franco-suisse n’allait pas faillir sur ces deux dernières courses car, malgré la farouche opposition du High Class Racing, l’équipage de l’Oreca n°39 remportait les deux victoires de catégorie synonyme de titre de champion en LMP2 Am. Et, pour couronner ces deux victoires de classe, l’équipage se hissait au troisième rang au général des deux courses derrière le United Autosport (vainqueur des deux courses) et le Nielsen Racing, ces derniers remportant le titre LMP2, titre synonyme de place qualificative aux 24h du Mans.

La catégorie LMP3 revenait au DKR Engineering et au G-Drive Racing lors des courses, le CD Sport remportant la couronne et la place réservée dans la Sarthe en juin prochain. Si la catégorie GT revenait au Herbert Motorsport dans les deux courses, c’est l’équipe Inception Racing qui décroche la place qualificative pour les 24h du Mans.

Crédit photo : David Droux

Related posts