Sixième et dernier rendez-vous de la saison d’Alpine Europa Cup, le meeting du Castellet allait être décisif pour déterminer les places d’honneur et le podium final du championnat, Gaël Castelli étant déjà champion avant les deux courses.
Ce dernier, fêtait son titre de la plus belle des manières en remportant la dernière course du championnat après avoir pris la deuxième place la veille, lors d’une course remportée par Vincent Beltoise dans une course en nocturne. Absent à Barcelone lors du rendez-vous précédent, Yann Zimmer s’offrait un top 5 le samedi après être parti sixième, mais ne prenait que la dixième place la course dominicale après avoir reçu une pénalité de 30 secondes pour non respect des lignes de course au départ, sans quoi le pilote suisse aurait réussi un nouveau top 5.
Au championnat Gaël Castelli remporte la couronne 2019 avec 192 points soit 71 d’avance sur Marc Guillot (121 points) et 77 sur Mateo Herrero (115 points) qui remporte le classement Junior. Avec 60 points au compteur, Yann Zimmer conclu sa première saison dans la série au septième rang.
Classement course 1 Classement course 2 Classement championnat Credit photo : Yann Zimmer ]]>