Yokohama 160×600
Vide

Alexandre Imperatori déçu à l’issue des 24h du Nürburgring

Après une bonne entame de course, l’équipe chinoise KCMG, dont fait partie le fribourgeois Alexandre Imperatori depuis de nombreuses années, a terminée les 24h du Nürburgring au 25ème rang de la catégorie SP9 après que la Porsche 911 ait été contrainte à un long arrêt aux stands pour réparations.

Pourtant, après s’être qualifié au 26ème rang, Josh Burdon réalisait un excellent premier relais en remontant près de 20 places avant de chausser les pneus pluies à l’arrivée des intempéries, pour ainsi laisser le volant au pilote suisse au cinquième rang. Et, ce dernier allait maintenir cette position sur une piste qui s’asséchait et en ayant chaussé les pneus pour le sec. Après un bon relais de Marco Holzer, la course était interrompu au drapeau rouge pour 14 , alors qu’Edoardo Liberati était au volant.

Reparti le lendemain toujours dans le top 10, Josh Burdon partait à la faute à Hatzenbach et les dégâts sur la voiture nécessitaient une longue réparation aux stands avant de pouvoir reprendre la piste. Et, au final, Edoardo Liberati franchissait la ligne d’arrivée au 25ème rang de la catégorie.

Alexandre Imperatori : « Une fois de plus, le Nürburgring nous a offert de nombreuses difficultés, mais nous avions été performants dans ces conditions. Être si bien positionné avant l’incident rend la pilule encore plus dure à avaler, mais c’est ça rouler sur l’Enfer Vert. Désormais, on va se remotiver et nous reviendrons encore plus fort. Je tiens à remercier KCMG et mes coéquipiers pour tous leurs efforts cette saison et pour avoir construit une structure très performante. »

Crédit photo : Swoosh Communications, Porsche AG ; citation : KCMG

Related posts