Le Tessinois Alex Fontana, membre du Lotus F1 Junior Team, a été invité par l’écurie Lotus à faire un premier essai au volant d’une Formule 1. Cet essai va se dérouler lundi prochain, 30 septembre, sur le circuit du Castellet. A cette occasion, Alex Fontana va rouler dans la Renault R30 avec laquelle Robert Kubica c’était distingué en 2010.
Grâce à cette première expérience en Formule 1, le tessinois entrera en contact avec les ingénieurs du Lotus F1 Team et pourra comprendre la gestion d’une Formule 1, une étape essentielle dans son développement en tant que pilote visant la catégorie reine du sport automobile.
Alex Fontana: Je suis absolument ravi que Lotus F1 Team me donne l’occasion de faire ces tests. Le rêve de tout pilote est de s’asseoir derrière le volant d’une voiture de Formule 1. Pour moi, c’est un grand honneur.
Je suis allé à Enstone pour me préparer au mieux avec un travail intense sur le simulateur. Je vais aborder cette épreuve avec un grand respect pour l’équipe, la voiture et une bonne dose d’humilité. Je vais faire de mon mieux et saisir l’occasion en étant à la hauteur des attentes.
Je suis également persuadé qu’une occasion comme celle-ci apportera une contribution significative à mon expérience en tant que pilote. C’est pourquoi je voudrais encore une fois remercier l’équipe Lotus F1 Team et tous les gens qui me soutiennent. «
A 21 ans, le champion 2011 d’European F3 Open dispute cette année sa première saison de GP3 Series pour le compte de l’écurie Suisse Jenzer. En raison d’une monoplace peu performante, il pointe actuellement à la 16ème place du championnat mais est monté sur podium à l’occasion de la course de Silverstone.
Credit Photo @GP3 Series
]]>