Vide
Vide

ADAC TCR Germany – Niels Langeveld prend la tête du championnat, quelques points pour les suisses

Alors que Harald Proczyk avait mené le début du championnat, les deux derniers meeting ont permis à Niels Langeveld d’inverser la tendance et le pilote Néerlandais, qui jouait à domicile le week-end dernier, a pris la tête du championnat alors que quatre manches restent à disputer.

Parti de la pole position, Niels Langeveld remportait la première course du week-end malgré un accrochage au départ, impliquant plusieurs voitures, et qui allait nécessiter une neutralisation. Antti Burri prenait lui la deuxième place devant Harald Proczyk qui était arrivé en hollande en leader du championnat. Et, ce dernier se retrouvait alors rejoins en tête par le pilote de l’Audi vainqueur.

Le lendemain, le pilote de l’Audi terminait, une nouvelle fois, sur le podium en montant sur la troisième marche. Mais, surtout, il prenait la tête du classement puisque Harald Proczyk ne terminait que sixième d’une course remporté par Luca engstler (Hyundai i30) devant son coéquipier Théo Coicaud.

En terminant douzième le samedi et quatorzième le dimanche, Florian Thoma fut le meilleur de la délégation helvétique devant JC Reynolds (quinzième et vingtième), alors que Jasmin Preisig fut contrainte à l’abandon le premier jour avant de prendre la dix-septième place le dimanche.

Classement course 1 Classement course 2

Au championnat, Niels Langeveld a pris la tête avec 286 points devant Harald Proczyk (277 points) et Luca Engstler (264 points). Avec 93,5 points au compteur, Florian Thoma est le meilleur suisse et pointe au treizième rang.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous au Sachsenring du 7 au 9 septembre prochain.

Credit photo ADAC TCR Germany

]]>

Related posts