En remportant la course du samedi puis en terminant sur le podium le dimanche, le pilote opel Harald Proczyk a su inverser la tendance et ainsi remporter le championnat à l’issue des sept rendez-vous de la saison. Dans le clan suisse, ils sont plusieurs à être rentré dans le top 10 et à réussir des places d’honneur tour à tour.
Parti depuis la pole position, Harald Proczyk allait mener l’intégralité de la course et s’imposer devant Mike Halder, ce dernier ayant inversé sa position sur la grille de départ avec Luca Engstler dans le deuxième tour de course, Niels Langeveld concluant le top 4 soit sa position sur la grille.
Parti neuvième sur la grille de départ, Pascal Eberle réussissait lui une belle remontée puisque le pilote suisse franchissait la ligne d’arrivée au sixième rang. Oliver Holdener terminait lui quatorzième trois places devant Julien Apolthéloz, l’un des pilotes sélectionnés de l’“AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT” et qui se classait dix-septième pour sa première course dans la discipline soit juste devant Florian Thoma, J.C. Reynolds terminait vingt-troisième alors que Jasmin Preisig était contrainte à l’abandon.
Mais, le lendemain, alors que Mike Halder s’imposait devant Niels Langeveld et Harald Proczyk. Le vainqueur 2017 de l’“AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT”Oliver Holdener terminait sa saison par une septième place, réussissant ainsi son meilleur résultat de l’année. Mais la grande surprise venait de Julien Apolthéloz, puisque le jeune Zurichois de dix-sept ans, et finaliste 2018 de l’“AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT”, concluait sa deuxième course au neuvième rang final, nous reviendrons plus en détail sur le week-end du pilote de 17 ans.
En revanche, pour les autres pilotes Helvètes, cette dernière se concluait par un abandon pour Florian Thoma, Pascal Eberle et J.C. Reynolds alors que Jasmin Preisig ne prenait même pas le départ suite aux problèmes moteurs rencontrés la veille.
Au championnat, Haral Proczyk remporte donc le championnat, le pilote autrichien ayant coiffé sur le fil Luca Engstler, qui était arrivé en leader à Hockenheim, et qui termine à seulement 7 points du champion avec 414 points contre 421 pour Proczyk, Niels Langeveld complète le podium avec 403 points. Avec 115,5 points, Florian Thoma est le meilleur suisse au championant et conclu sa saison au quatorzième rang juste devant Oliver Holdener qui totalise 110 points, alors que Jasmin Preisig vingt-deuxième avec 37 points, Marcel Fugel vingt-troisième avec 37 points et J.C. Reynolds vingt-cinquième avec 21,5 points.
Credit photo : ADAC TCR Germany
]]>