Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT4 Germany – Une pénalité prive Julien Apotheloz de titre

Leader du championnat, avec son coéquipier Luca-Sandro Trefz, une bonne partie de la saison, Julien Apotheloz a malheureusement connu une fin de saison sans réussite pour échouer à la troisième palce au championnat.

Ainsi, le samedi lors de la première course, un contact de son coéquipier avec Phil Dörr, dans une lutte pour une place sur le podium, obligeait le pilote de la Mercedes n°48 a repassé par les stands pour une pénalité. Rejoignant la piste en queue de peloton, Luca-Sandro Trefz franchissait la ligne d’arrivée au quatorzième rang alors que, dans le même temps Michael Schrey et Gabriele Piana l’emportaient et prenaient la tête du championnat avant la dernière course.

Classement course 1

Et, si le duo suisso-allemand marquait de gros points le lendemain pour la dernière course de la saison, avec la quatrième place, cela s’avérait insuffisant puisque les vainqueurs de la veille, en terminant sixième conservait 5 points d’avance sur Julien Apotheloz et Luca-Sandro Trefz. Et, en outre, la victoire de Jan Kasperlik et Nicolaj Møller Madsen faisait même perdre une nouvelle position au duo de la Mercedes, puisque les vainqueurs de la course dominicale les passaient au classement pour seulement 3 points.

Classement course 2

Avec seulement 5 points de différence entre les 3 équipages premiers au classement, le championnat s’est donc joué jusqu’au dernier instant pour couronner l’équipage de la BMW n°2 Michael Schrey et Gabriele Piana. Julien Apotheloz termine donc cette saison au troisième rang, le drive throught reçu lors de l’avant-dernière course ayant eu une forte incidence.

Classement championnat

Credit photo : ADAC GT4 Germany

]]>

Related posts