Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Victore Porsche, Rolf Ineichen au pied du podium

Après avoir réussi un premier podium le samedi, Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde pouvait espérer de nouveau un très beau résultat avec un rythme très rapide où le pilote Bernois signait le meilleur tour en course. Mais une petite faute de l’équipe allait anéantir tout espoir de podium.

Ainsi, Kelvin Van der Linde occupait, tout le long de son relais, le deuxième rang avant de laisser le volant à Patric Niederhauser. Malheureusement, l’équipe laissait repartir le suisse quelques dixièmes trop tôt et il ressortait de la pit-lane avant le temps imparti ce qui était synonyme de pénalité. Reparti à l’attaque, Patric Niederhauser réalisait le meilleur tour en course et accrochait le point de la dixième place suite à la pénalité de 30 secondes infligée à la Porsche n°18.

Dans ces conditions, Robert Renauer et Sven Müller, troisièmes lors de la première partie de course prenait la tête de l’épreuve à l’issue des pit-stop grâce à une meilleure stratégie et l’équipage de la Porsche du Herbert Motorsport remportait la victoire offrant à Porsche une deuxième victoire en deux courses, devançant l’Audi n°32 du Team WRT et la Lamborghini n°63 du Grasser Racing Team.

Au pied du podium, Rolf Ineichen, associé à Mirko Bortolotti remportait la victoire dans le trophée devançant Jeffrey Schmidt et Markus Pommer qui prenaient leurs premiers points cette saison avec la Corvette. Huitième Raffaele Marciello et Philip ellis rentrait à nouveau dans les points alors que Simona de Silvestro et son coéquipier Klaus Bachler ne pouvaient faire mieux que 17ème après des qualifications difficiles pour la Suissesse. Sur l’Audi n°3 du Aust Motorsport, Nikolaj Rogivue terminait 22ème.

Quant à Philipp Frommenwiler et Marvin Dienst, ils terminaient la course à la 25ème place après une pénalité qui avait renvoyé la Mercedes en fond de peloton. Rahel Frey terminait cette deuxième course au 34ème rang, contrairement à Ricardo Feller contrait à l’abandon dès le début de course.

Classement de la course

Au championnat Maro Engel et Luca Stolz occupent la place de leader avec 74 points, Michael Ammermüller et Christian Engelhart pointant au deuxième rang avec 15 points de retards. Avec 43 points au compteur, Patric Niederhauser est le meilleur pilote suisse et pointe au cinquième rang provisoire.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Master du 18 au 20 septembre à Hockenheim.

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts