Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Ricardo Feller et Christopher Mies remportent le titre

Arrivé dans le fauteuil du leader pour ce dernier rendez-vous de la saison, le pilote Suisse Ricardo Feller et son coéquipier Allemand Christopher Mies ont transformé leur avantage au championnat en titre en remportant la victoire lors de la première course du week-end avant de s’assurer le titre ce dimanche avec la dixième place.

Auteurs de deux victoires cette saison à Zandvoort et au Lausitzring avant d’arriver au Nürburgring, le duo du Land Motorsport a ensuite conservé son avance au championnat jusqu’au terme de la saison et Ricardo Feller devient ainsi le deuxième Helvète a être champion dans le championnat allemand de GT après Patric Niederhauser en 2019.

Parti depuis la pole position samedi, Ricardo Feller prenait le meilleur envol et allait dominer la première partie de course avant de laisser le volant à son coéquipier avec une avance proche de 7 secondes. Dès lors, ce dernier a poursuivi le travail et l’équipage remportait la victoire devant les Porsche de Mathieu Jaminet / Michael Ammermüller et de Christian Engelhart / Thomas Preining.

Cette victoire permettait au duo de l’Audi de conforter un peu plus sa place de leader alors qu’il ne restait plus que deux équipages à pouvoir leur disputer le titre lors de l’épreuve dominicale.

Parmi ces deux autres équipages prétendants au titre, la paire Mathieu Jaminet / Michael Ammermüller allait être la plus menaçante pour le duo Helvético-germanique puisque l’équipage prenait la tête de la dernière course de la saison après avoir profité d’une très bonne stratégie. Luca Stolz et Maro Engel perdaient, dès le début de course, toute chance d’être champion lorsque Maro Engel était contraint d’observer une pénalité suite à une collision en début de course.

Dès lors, le résultat du championnat allait être fonction de la position de l’Audi du Land Motorsport, puisque l’équipage de la Porsche en tête de la course avait un retard de 17 points avant cette course. Et, en terminant au dixième rang, Ricardo Feller et Christopher Mies marquaient suffisamment de point pour conserver 4 points d’avance sur le duo Porsche vainqueur de cette dernière course de la saison.

Toujours en lice pour le championnat avant d’arriver au Nürburgring, Rafaele Marciello perdait toute chance d’être champion en ne prenant que la cinquième place le samedi, et après avoir terminé hors des points le dimanche, le natif de Zurich conclu la saison 2021 au quatrième rang. Parmi les autres suisses, Rolf Ineichen montait sur le podium le dimanche après avoir terminé septième la veille. Cinquième lors de la dernière course, Patric Niederhauser conclu cette saison par une place d’honneur tout comme Simona de Silvestro qui prenait la septième place ce dimanche. Quant à Jeffrey Schmidt, il terminait au treizième rang les deux courses du week-end.

Notons encore que, outre le titre pilote, Ricardo Feller a remporté le titre de meilleur jeune alors que son équipe Land Motorsport a remporté le titre équipe.

Crédit photo : ADAC GT Masters

Related posts