Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

ADAC GT Masters – Philipp Frommenwiler remporte sa première victoire

Sur le magnifique tracé du Sachsenring, le Thurgovien Philipp Frommenwiler, et son coéquipier Marvin Dienst sur la Mercedes du Schütz Motorsport ont remporté leur première victoire dans le championnat de GT Allemand.

Parti de la pole position, Marvin Dienst conservait le bénéfice de celle-ci au premier virage avant de progressivement prendre de l’avance pour porter celle-ci à environ 5 secondes lors du changement de pilote. Prenant le relais de son coéquipier germanique, Philipp Frommenwiler parachevait le travail en maintenant son avance tout au long de son relais et le pilote suisse remportait sa première victoire dans la série :

Philipp Frommenwiler : « Cette victoire compense les meetings précédents où tout ne s’était ps passés comme on le souhaitait. Il était important de réaliser un bon pit-stop afin que je puisse rouler à mon rythme. Et, en fin de course, je me suis rendu compte que nous avions une bonne avance ce qui permettait de contrôler. C’est un grand pas pour nous. Nous ne nous attendions pas à ce que tous marche parfaitement aujourd’hui. Et pour le moment nous profitons de cette victoire et nous allons essayer de continuer sur cette voie. »

Deuxième sur la ligne d’arrivée, Robert Renauer et Sven Müller devançaient Luca Stolz et Maro Engel de moins d’une seconde sur la ligne au terme d’un beau duel entre la Porsche et la Mercedes. Mais les points de la troisième place permettait au duo du Toksport WRT de reprendre la tête après 7 des 14 courses, puisque le bernois Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde ne terminaient que septième de la course. Et, si les deux équipages sont a égalité, le duo de l’AMG GT3 devance la paire helvético-sud-africaine au nombre de victoire.

Avec six places de gagné durant la course, Jeffrey Schmidt et son coéquipier Markus Pommer prenait les points de la huitième place devant la suissesse Simona de Silvestro et Klaus Bachler. Parmi les autres helvètes, Ricardo Feller se classait dix-septième, Rolf Ineichen vingt-deuxième, Nikolaj Rogivue vingt-troisième et Rahel Frey vingt-huitième.

Classement de la course

Crédit photos et citation : ADAC GT Masters

]]>

Related posts