Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Patric Niederhauser retrouve le podium après une belle remontée

Après avoir marqué des points au Lausitzring lors du premier rendez-vous de l’ADAC GT Masters 2020, Patric Niederhauser et son coéquipier Kelvin Van der Linde ont retrouvés le chemin du podium lors de la première course sur le tracé du Nürburgring.

Cette première course du week-end allait voir une domination de la paire Michael Ammermüller – Christian Engelhart sur la Porsche SSR Performance puisque le duo allemand conservait le bénéfice de la pole position au départ et allait ensuite mener l’intégralité de la course malgré la pression du duo Luca Stolz – Maro Engel sur la Mercedes Toksport WRT, la Mercedes AMG restant toute la course au contact mais sas réellement pouvoir prendre l’avantage sur la 911, et ce, malgré, deux interventions de la voiture de sécurité.

Derrière les deux premiers, la troisième marche du podium allait voir la remontée du duo champion en 2019. Ainsi Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde, qui s’élançaient de la quatrième ligne en raison du qualification compliquée du pilote Bernois. Mais en remontant tout au long de la course pour, dans le dernier tour, s’emparer de la dernière marche du podium profitant d’une lutte entre leur adversaire pour glaner les gros points :

Patric Niederhauser : « Malheureusement, je n’ai pas eu une bonne séance de qualification. J’ai eu du trafic, eu un drapeau jaune et, au final, je n’ai pas réussi à faire un tour rapide. Et, en ADAC GT Masters ça signifie le 7ème temps. Le départ fut compliqué avec de nombreux contacts. Aussi terminé troisième st un super résultat. Nous savions que la Lamborghini qui nous précédait allait être pénalisé, mais son pilote continuait à attaquer et, au final, cela nous a permis de dépasser la Porsche. Ce fut très intense car c’est notre premier podium de l’année. »

Troisième depuis le départ, Simona de Silvesto et son coéquipier Klaus Bachler s’inclinaient donc face au champions 2019 pour échouer au pied du podium et la suissesse tire un bilan positif de cette quatrième place finale :

Simona de Silvestro : « Dans l’ensemble ce fut une journée positive. Klaus a fit du super travail en qualification et nous a placé idéalement sur la grille. Nous étions dans le bon rythme en course mais, malheureusement, nous avons perdus un peu de temps lors de l’arrêt aux stand. Depuis vendredi, nous avons beaucoup modifié la voiture et c’était vraiment une belle amélioration. Le fait de me mêler aux meilleurs dès ma troisième course me donne confiance. C’est encore nouveau pour moi. Nous allons dans la bonne direction et nous allons continuer à progresser. »

Philipp Ellis et Raffaele Maciello complétait le top 6 derrière la deuxième Mercedes de Toksport WRT, alors que Philip Frommenwiler rentrait, une nouvelle fois, dans les points avec la neuvième place finale. Rolf Ineichen prenait la dix-huitième place, Nikolaj Rogivue la vingtième et Ricardo Feller la vingt-cinquième.En revanche, Rahel Frey était contrainte à l’abandon suite à un accrochage. Pas plus de réussite pour Jeffrey Schmidt qui était, également, contraint à l’abandon.

Classement de la course

Crédit photos et citations : ADAC GT Masters

]]>

Related posts