Sous de belles conditions estivales dans les Ardennes belges, les équipes suisses Emil Frey Racing et Fach Auto Tech sont montés sur le podium de l’ADAC GT Masters lors du quatrième rendez-vous de l’année.
Dominé par la Mercedes n°1 du Landgraf Motorsport (Tom Kalender et Elias Seppänen) la première course du week-end allait voir le duo suisse du Emil Frey Racing Alain Valente et Jean-Luc D’Auria prendre la deuxième place au terme d’une gestion de course parfaite comme le résumé l’un des deux pilotes à l’arrivée :
Jean-Luc D’Auria : « Notre rythme de course était super. Nous avons tout donné et sommes très heureux de notre premier podium. »
La Ferrari 296 GT3 de l’équipe suisse précédait l’Aston Martin du Walkenhorst Motorsport qui complétait le podium. Moins de réussite en revanche pour les autres suisses sur cette première course du week-end, notamment pour Grégory de Sybourg pris dans un fait de course qui le contraignait à l’abandon.
Le dimanche c’est Alexander Fach et Alexander Schwarzer qui plaçaient la Porsche du Fach Auto Tech sur la deuxième marche du podium, et s’imposaient en Pro-Am, derrière la BMW M4 GT3 n°54 du FK Performance Motorsport, Pablo Schumm et son coéquipier Jonas Karklys complétant le podium. Si Tom Kalender et Elias Seppänen franchissaient la ligne d’arrivée en tête, ils recevaient une pénalité de 15 secondes (les faisant rétrograder au sixième rang), après avoir poussé en début de course la Ferrari d’ Alain Valente et Jean-Luc D’Auria, provoquant l’abandon du duo du Emil Frey Racing. Quant à Grégory de Sybourg, il terminait cette deuxième course du week-end au quinzième rang.
Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters au Red Bull Ring fin septembre.
Crédits photos : ADAC GT Masters