Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

ADAC GT Masters – Emil Frey Racing domine les dunes de Zandvoort

Dernier rendez-vous avant la pause estivale marquant la mi-saison, le meeting de Zandvoort allait voir la domination de l’équipe suisse Emil Frey Racing puisque les Lamborghini bleue et blanches allait remporter les deux courses au programme.

Ainsi, parti de la pole position le samedi, Mick Wishofer et Konsta Lappalainen allait mener la première course du week-end de bout en bout tout en réalisant le meilleur tour en course malgré des conditions délicates en raison d’une petite pluie tombée peu avant le départ. Et, au terme de l’heure de course, le duo finlando-autrichien s’imposait, et remportait le classement junior, devant les Audi R8 du Rutronik Racing, d’Eastalent Racing Team et la R8 n°29 du Land Motorsport et pilotée par Ricardo Feller, alors que Patric Niederhauser terminait lui dixième sur la deuxième auto du Rutronik Racing.

Le lendemain sonnait comme un bis-repetita. Ainsi, c’est encore le Emil Frey Racing qui signait la pole position mais cette fois avec la Huracan n°63 de Jack Aitken et Albert Costa. Et, en course, après avoir réalisé le meilleur tour, nouveau record pour l’ADAC GT Masters sur ce tracé, le duo remportait la course devant l’Audi du Car Collection Motorsport et la troisième Lamborghini de l’équipe suisse qui complétait le podium.

Jack Aitken : « C’est une superbe victoire et un week-end fantastique pour le Emil Frey Racing. Victoire hier et encore aujourd’hui, on ne peut rêver mieux… »

En revanche, pour les pilotes suisses, cette deuxième course fut plus compliqué. Ainsi, Raffaele Marciello ne terminait que seizième après avoir pris la quatorzième place la veille. Patric Niederhauser terminait lui dix-huitième alors que Ricardo Feller et son coéquipier ne prenait pas le départ.

Au championnat, Jusuf Owega, coéquipier de Ricardo Feller, est en tête mais à égalité de points avec ses poursuivants directs. Avec seulement deux points maqués, Raffaelle Marciello rétrograde au cinquième rang à 12 longueurs du leader alors que Ricardo Feller pointe au dixième rang avec 50 points au compteur juste devant Patric Niederhauser qui compte le même total.

Prochain rendez-vous de l’ADAC GT Masters du 5 au 7 août au Nürburgring.

Crédits photos et citation : ADAC GT Masters

Related posts