Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

ADAC GT Masters – Au tour de Jeffrey Schmidt de remporter sa première victoire en 2020

Synonyme de mi-saison, le meeting du Sachsenring était l’occasion pour les pilotes Suisses de s’illustrer puisque, après la première victoire de Philipp Frommenwiler la veille, c’est Jeffrey Schmidt qui ouvrait son compteur de victoire de l’année ce dimanche alors que Patric Niederhauser retrouvait la tête du championnat.

Dans une course pleine de rebondissement, le début de course était dominé par la paire Luca Stolz-Maro Engel jusqu’au 15ème tour lorsque la Mercedes fasse un passage par le bac à gravier avant d’abandonner quelques virages plus loin. Dès lors, le duo qui avait pris la tête du championnat la veille sont les grands perdants de cette course dominicale.

Deuxième depuis le départ, la Lamborghini n°63 du Grasser Racing Team, pilotée par Franck Perrera et Albert Costa semblait bien parti pour l’emporter, le duo contenant les différentes attaques de la Corvette de Markus Pommer et du Bâlois Jeffrey Schmidt, et ce, malgré un safety car.

Mais, peu de temps avant la fin de la course, l’équipage de la GT Italienne recevait une pénalité pour non respect de la procédure sous safety car. Dès lors, le duo germano-suisse se retrouvait en tête virtuelle et Jeffrey Schmidt et Markus Pommer remportaient leur première victoire en 2020.

Jeffrey Schmidt : « C’est un très bon résultat d’autant plus au vu de notre saison difficile jusqu’à maintenant. Mais aujourd’hui tout à joué en notre faveur avec une bonne position sur la grille suite à un bon tour en qualification. Et, après avoir beaucoup travaillé ce week-end, notre Corvette fut très performante ce qui fut certainement une bonne base pour nos performance en qualification et après en course. »

Derrière la GT Américaine, Dries Vanthoor et Charles Weert montaient sur la deuxième marche du podium, l’équipage belge résistant jusqu’au dernier tour à l’Audi de Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde, ces deux derniers effectuant la bonne opération au championnat. Après un abandon la veille, Philip Ellis et Raffaele Marciello terminaient dans le top 5. Enfin, les deux pilotes suisses de l’éqquipe Aust Motorsport terminaient dix-neuvième (Nikolaj Rogivue) et vingt-et-unième (Rahel Frey). En revanche, pour le vainqueur de la veille Philipp Frommenwiler les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, puisque la Mercedes rouge était contrainte à l’abandon, tout comme la Porsche de Simona de Silvestro après un contact, alors qu’un top 10 était possible pour la suissesse et son coéquipier. Quant, à Ricardo Feller, il était, également, contraint à l’abandon.

Classement

Alors que la deuxième moitié de saison débutait ce dimanche, Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde ont réalisé la plus belle opération avec les points du podium, portant ainsi leur total à 113, alors que chez leurs principaux adversaires, seuls Michael Ammermüller et Christian Engelhart ont pris des points avec la sixième place montant ainsi leur total à 104 points.

Classement du championnat Prochaine manches au Red Bull Ring du 16 au 18 octobre. Credit photo : ADAC GT Masters]]>

Related posts