Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Germany – Julien Apotheloz conserve la première place avant la finale

Avec deux courses en nocturne et sous la pluie, le pénultième rendez-vous de la saison de l’ADAC GT4 Germany allait voir Julien Apotheloz et son coéquipier Luca-Sandro Trefz prendre des points important et ainsi garder la tête du championnat avant les deux dernières courses le week-end prochain.

Partis depuis la pole position le samedi, Tim Heinemann et Moritz Oestreich (Aston-Martin n°18 Prosport Racing) allaient dominer la première course du week-end, Tim Heinemann rentrant dans les stands en leader avant de laisser le volant à son coéquipier Moritz Oestreich. Et si ce dernier ne ressortait pas en tête, l’intervention de la voiture de sécurité pour permettre l’évacuation d’une voiture arrêtée en bord de piste, lui permettait de revenir au contact du leader. Puis il prenait la tête quand Hendrik Still, alors en tête, partait à la faute, et le pilote de l’Aston-Martin s’envolait vers la victoire devant la Porsche n°22 du Team Allied-Racing. L’équipage de cette dernière recevait les points de la victoire, les vainqueurs ne participant pas au championnat, alors que la Mercedes n°13 du Team Zakspeed et la paire Julien Apotheloz – Luca-Sandro Trefz les points des deuxième et troisième place.

Classement course 1

Le lendemain, la deuxième course allait être fortement perturbée en raison d’interruption de course. Après le départ, la direction de course sortait le drapeau rouge en raison d’un accrochage afin d’évacuer les voitures impliquées. Et, si la Porsche n°22 prenait la tête lors du nouveau départ, la voiture de sécurité rentrait ensuite en piste afin d’évacuer la BMW M4 du MRS GT-Racing dans le bac à gravier. Et, cette neutralisation ayant lieu durant la fenêtre de changement de pilote, l’intégralité des concurrents en profitait pour effectuer leur pit-stop. Et, les grands gagnants dans l’opération furent Aleksey Sizov et Christopher Dreyspring qui héritaient du leadership après un très bon changement de pilote. Et, si le restart était donné à 18 minutes du terme, une nouvelle intervention, dix minutes plus tard, de la voiture de sécurité, puis du drapeau rouge, mettait un terme à la course, et Aleksey Sizov et Christopher Dreyspring (McLaren n°59 Dörr Motorsport) remportaient la victoire devant l’Audi R8 LMSn°71 du T3-HRT-Motorsport et le duo vainqueur la veille Tim Heinemann et Moritz Oestreich. Quant à Julien Apotheloz, il marquait quelques points en terminant onzième.

Classement course 2

Au championnat, et alors que 50 points sont encore à distribuer à Oschersleben dans une semaine, Julien Apotheloz et Luca-Sandro Trefz mènent la danse avec 156 points contre 141 pour leurs plus proches poursuivants Gabriele Piana et Michael Schrey.

Classement du championnat

Credit photo : ADAC GT4 Germany

]]>

Related posts