Vide
Jok 160X600

DTM – Edoardo Mortara troisième du championnat, nouveau top 10 pour Nico Müller

Motorsports / DTM 6 race MoskauAlors que six courses du DTM 2015 restent à couvrir, le pilote Genevois Edoardo Mortara est solidement attaché à la troisième place du championnat et a profiter de la deuxième course du meeting Russe pour engranger quatre points supplémentaires.

Comme la veille, Edoardo Mortara gagnait plusieurs positions en course puisque, après être parti de la septième ligne sur la grille de départ, c’est au huitième rang final qu’il franchissait la ligne d’arrivée.

#48 Edoardo Mortara, Audi RS5 DTMEdoardo Mortara : « Je m’attendais à un week-end difficile, et ce fut le plus dur de l’année. Au moins, je suis parvenus à prendre quelques points qui pourraient être décisif dans la lutte pour le championnat. Après avoir terminé sixième hier, j’ai pris la huitième place au prix de nombreux efforts. Impossible de faire mieux. »

Juste derrière le pilote de l’Audi A5 DTM bleue et verte, le Bernois Nico Müller marquait lui aussi des points en rentrant, une nouvelle fois, dans le top 10 avec la neuvième place sous le drapeau à damier.

Motorsports / DTM: german touring cars championship MoskauNico Müller « Moscou est le premier week-end de l’année où je marque des points dans les deux courses. Ce n’est pas si mal, mais le dimanche il était possible de faire un meilleur résultat qu’une autre neuvième place. Après avoir pris un bon départ, j’ai fait une faute dans le premier tour et je suis retombé au septième rang. De plus, notre stratégie ne fut pas la meilleure. Néanmoins, j’ai réussi à maintenir Pascal Wehrlein derrière moi malgré la pression de ce dernier. »

Devant, c’est Mike Rockenfeller qui s’imposait après avoir du maintenir derrière lui un Bruno Spengler très présent au départ, ce dernier franchissant, finalement, la ligne d’arrivée au deuxième rang 4 secondes derrière le vainqueur. Troisième de la course, Matthias Ekström profitait de la dixième place de Pascal Wehrlein pour reprendre la tête du championnat avec 126 points contre 120 pour le pilote Mercedes, Edoardo Mortara comptant lui 110 points.

Classements du week-end

Championnat

Prochain rendez-vous pour le DTM à Oschersleben à la mi septembre.

Citations Audi Sport ; credit photos : Audi Sport, DTM

]]>

Related posts