Vide
Vide

Présentation de la Stake F1 Team – C44

L’équipe Stake F1 a levé le voile sur sa nouvelle monoplace, la C44, qui arbore une identité visuelle résolument audacieuse. La présentation s’est déroulée ce lundi, à Londres. Nous l’avons suivie en direct sur la plate-forme de streaming Kick, sponsor de l’équipe suisse.

Cette présentation s’est inscrite dans une volonté affirmée de métamorphose. Stake F1 a entièrement redéfini l’identité visuelle de l’écurie, adoptant le nom de son sponsor principal un opérateur de paris australien.

Une nouvelle dynamique

La C44, parée de ses couleurs noir et vert fluo, promet de ne pas passer inaperçue sur les circuits! Le noir rappelle d’ailleurs les racines de l’équipe suisse, puisque  la C12, de 1993, arborait une livrée entièrement noire. Une touche nostalgique qui ne manquera pas rappeler des bons souvenirs aux fans de l’écurie zurichoise. Bien que le nom Sauber ne soit pas revenu en tant que nom d’équipe, (nous en parlions d’ailleurs ici  https://sport-auto.ch/formule-1-sauber-disparait-et-devient-stake-f1-entre-colere-et-incomprehension  ) il est toutefois visible sur le capot et ce pour notre plus grand plaisir.

Pour rappel, James Key, ancien de McLaren, a rejoint Sauber Motorsport l’été dernier en qualité de directeur technique. Bien que la C44 ne porte pas sa signature, il en a cependant supervisé sa conception.

Alessandro Alunni Bravi, le représentant de l’équipe, souligne que « la nouvelle monoplace incarne l’agressivité, la distinction et la différence, reflet des ambitions de l’équipe pour cette nouvelle ère ». Stake F1 désire se tourner vers l’avenir et ainsi effacer les souvenirs d’une saison 2023  en demi-teinte. Elle engage donc une transition sur deux ans avec l’espoir d’instaurer une nouvelle dynamique à Hinwil avant l’arrivée d’Audi en 2026. Pour cette saison, le duo Valtteri Bottas et Guanyu Zhou reprendra le volant, portant haut les couleurs de l’écurie, incarnées par le hashtag #unleashed. L’attente est palpable, il reste donc à espérer que les performances en piste soient à la hauteur des ambitions affichées lors de cette présentation.

Un début de saison très tôt

Un premier élément de réponse déjà, dès le 3 mars à Bahreïn, théâtre du premier Grand Prix de la saison.
Avant cela, un premier roulage aura lieu le 9 février à Barcelone. Il sera suivi de quelques essais à Bahreïn, du 21 au 23 février. 
C’est d’ailleurs une très longue saison qui nous attend, puisqu’il y aura pas moins de 24 Grand Prix. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de continuer à vous faire partager notre passion pour une nouvelle saison! 
Credit photos: @Stake F1Team

Related posts