Yokohama 160×600
Vide

6h de Bahreïn – Une page se tourne pour Rebellion Racing

Le samedi 30 Novembre 2013 sera une journée très spéciale pour Rebellion Racing. Sa Lola LMP1 Coupé participera à sa dernière compétition sur le circuit international de Shakir dans le cadre des 6 Heures de Bahreïn, manche de clôture du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2013.

L’équipe Suisse Rebellion Racing a engagé plusieurs châssis Lola Coupé au cours des 6 dernières saisons, en catégorie LMP2 en 2008 et 2009 et bien sûr en LMP1 de 2009 à 2013.

Après la dernière course de la saison 2013 à Bahreïn, une nouvelle ère va débuter pour le Rebellion Racing qui engagera en 2014 deux prototypes Rebellion R-One LM P1 dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2014 et aux 24 Heures du Mans.

L’équipe Suisse a annoncé, avant la 90e édition des 24 Heures du Mans en Juin, l’accord avec Oreca qui a été sélectionné par Rebellion Racing pour concevoir et construire la toute nouvelle Rebellion R-One LMP1.

Cette saison, Rebellion a remporté le Trophée FIA Endurance LMP1 pour les équipes Privées pour la deuxième fois consécutive. En plus de cela, toujours dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2013, l’écurie Lausannoise a réalisé deux podiums au classement général à Interlagos et Fuji .

Rebellion Racing a également remporté la course de clôture de l’American Le Mans Series avec une deuxième victoire d’affilée à Petit Le Mans .

Bart Hayden, Team Manager : « Une période importante pour Rebellion Racing arrive à son terme avec la dernière course de la Lola Coupé LM P1. L’équipe a bâti sa réputation avec cette voiture, nous avons enregistré beaucoup de victoires en course et de titres en Le Mans Series, en American Le Mans Series et bien sûr dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA à travers le Trophée FIA Endurance LMP1. Ce serait fantastique si la Lola pouvait terminer sa carrière avec un nouveau podium lors des 6 Heures de Bahreïn « .

Source ©Rebellion Racing / Credit Photo ©Sébastien Moulin

]]>

Related posts