Vide
Jok 160X600

54 voitures au départ des 12H du Mugello

Hankook12HMUGELLO_800pixDeux mois après le coup d’envoi de la saison à Dubaï, l’action va reprendre sur le front de la 24H Series, avec les 12h du Mugello (17-18 mars 2017). La liste des engagés est riche de 54 voitures arrivant de 21 pays différents. Il va de soi que de nombreux habitués seront présents, mais aussi une poignée de teams qui effectueront leurs grands débuts dans la 24H SERIES sur le superbe circuit du Mugello, planté dans les collines de Toscane. En raison des normes de bruit, la course du Mugello sera une fois encore divisée en deux parties, avec un premier segment le vendredi 17 mars de 14h00 à 18h00, et la seconde partie de la course le samedi 18 mars de 10h00 à 18h00. “C’est une manière de procéder que nous avons adoptée au Mugello il y a déjà quelques années, et entre-temps, nous avons appliqué cette règle à d’autres courses, et bien des teams et pilotes l’apprécient’’, explique Natasha Mark, pour le compte de CREVENTIC. L’agence néerlandaise assure la promotion et l’organisation de la 24H Series en étroite collaboration avec le DNRT (Dutch National Racing Team). “Pendant que les voitures sont en situation de Parc Fermé, chacun peut profiter d’un bon repas, mais aussi d’une nuit de sommeil, avant de reprendre la course le lendemain.’’

Comme le veut la tradition, la Classe A6, principalement réservée aux voitures de la catégorie GT3, sera la plus fournie au Mugello, avec pas moins de 18 concurrents. Cette catégorie sera divisée en Classes A6-Pro et A6-Am, plusieurs teams ayant déjà marqué leur préférence. D’autres formations seront réparties dans l’une ou l’autre catégorie sur base de leurs chronos lors des essais libres et des qualifications, mais aussi des performances espérées pour la course. Avec le team hollandais V8 Racing et les Allemands de Herberth Motorsport, vainqueurs de l’épreuve en 2015 et 2016, tous deux présents sur cette grille de départ, on peut s’attendre à une superbe bagarre entre anciens lauréats. La Classe Porsche 991 Cup compte 5 engagés, tandis que les Classes SP (SPX, SP2 et SP3-GT4) réunissent pas moins de 19 voitures. Les catégories réservées aux voitures de tourisme (TCR, A3 et A2) sont riches d’une douzaine d’engagés. Pour la première fois, quatre marques différentes seront représentées en Classe TCR, à savoir SEAT, Audi, Honda et Peugeot. Il est également intéressant de constater que plusieurs équipes en provenance d’autres catégories se dirigent progressivement vers la Classe TCR, avec les Allemands de Car Collection Motorsport et Bonk Motorsport, les Français de B2F Compétition et les Suisses de Stanco&Tanner Motorsport. Des tests privés non-obligatoires, en plus de runs avec voitures de location, sont programmés le jeudi 16 mars.

De manière officielle, l’action sur la piste débutera le vendredi 17 mars avec les essais libres de 9h00 à 10h30 et les qualifications entre 10h45 et 11h45. La première partie de la course se déroulera de 14h00 à 18h00, avant une interruption durant laquelle les voitures seront placées sous réglementation Parc Fermé. Samedi, les activités d’avant-course débuteront à 9h00, tandis que l’épreuve reprendra ses droits à 10h00, pour se terminer à 18h00 avant la cérémonie de remise des prix.

Panta Racing Fuels devient le fournisseur de carburant officiel des CREVENTIC SERIES

A compter des 12h du Mugello, le spécialiste italien du carburant de compétition Panta Racing Fuels sera le fournisseur officiel des joutes européennes de toutes les SERIES CREVENTIC (24H Series, 24H TCE SERIES powered by Hankook and 24H PROTO SERIES powered by Hankook). Comme de coutume, Hankook sera le fournisseur exclusif de pneumatiques ainsi que le sponsor titre de l’événement. BRM en sera le chronométreur officiel, fournissant également les trophées remis lors de la cérémonie d’après-course. SPAA05 fournira son système LED indiquant les positions de toutes les voitures durant la course. Les sociétés suivantes seront présentes dans le paddock avec des unités de vente et de service : DRD International et ses stickers, Stand21 et Racing Sportiva pour les accessoires liés au sport auto et Speedcom pour l’équipement radio.

Un live timing et un live streaming en qualité HD, avec les commentaires de Radiolemans.com, seront disponibles sur le site internet de la série. Le streaming pourra également être téléchargé sur la chaîne YouTube de la série. Des mises à jour régulières seront postées sur Twitter (@24HSeries), Facebook (24H Series) et Instagram (24H Series). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.24hseries.com.

Liste des engagés

Programme

Communiqué Creventic

]]>

Related posts