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24h Series – Chantal Kroll remporte le championnat pilote

Driver_Overall_Winner 24H SERIES_Chantal KrollLa pilote Suisse Chantal Kroll et l’équipe des Emirats Arabes Unis Memac Ogilvy Duel Racing ont remporté les titres Pilotes et Teams au terme des 24H SERIES powered by Hankook 2015. Dans les deux compétitions, la lutte pour le sacre s’est prolongée jusqu’au bout du dernier round de la saison, les Hankook 12H EPILOG BRNO, et il a fallu attendre l’issue des débats pour connaître les noms des Champions 2015. Chantal Kroll, qui avait déjà remporté la Ladies’ Cup lors de manche précédente sur le circuit de Barcelone, a enregistré ses résultats au volant de la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Hofor Racing dans la Classe A6, mais aussi avec la BMW M3 E46 Coupé Hofor-Kueperracing dans la catégorie A5. Le succès de l’équipe Memac Ogilvy Duel Racing est la résultante des performances de trois frères, Ramzi, Nabil et Sami Moutran, tous originaires des Emirats Arabes Unis, et du Britannique Phil Quaife, qui se sont partagés une SEAT Léon Cup Racer dans la Classe A3T.

Ayant acquis le statut de Série Internationale de la FIA fin 2014, l’agence néerlandaise CREVENTIC, qui assure la promotion et l’organisation des 24H SERIES powered by Hankook en collaboration avec le Dutch National Racing Team (DNRT), a été en mesure d’accorder des points au terme de ses différentes courses pour la première fois cette année. Au classement général Pilotes, Chantal Kroll a enregistré des victoires à Dubaï et au Paul Ricard, terminant 2ème à Barcelone. Si on ajoute des 4èmes places à Zandvoort et Brno, cela lui a permis d’achever la compétition avec un total de 123 points. Les frères Moutran et Phil Quaife terminent de la 2ème à la 5ème places, à 3 unités. Dans le classement des Teams, Memac Ogilvy Duel Racing a remporté sa catégorie à Dubaï et Barcelone, terminant 2ème au Mugello et à Brno et 3ème au Paul Ricard. Ce qui leur a valu un total de 120 points, soit 3 de plus que l’équipe allemande Hofor-Kueperracing et que les Britanniques de RAM Racing, qui terminent 2èmes avec un score identique.

Dans la Classe A6 au niveau des Pilotes, les sociétaires de l’équipe RAM Racing Tom Onslow-Cole et Thomas Jäger décrochent le titre avec un total de 117 points, tandis que l’Australien Peter Leemhuis se retrouve au sommet de la Classe SP2 avec 119 points. Les Britanniques Devon Modell et John Gilbert sont les Champions du classement Pilotes en SP3 avec 100 points chacun. L’Allemand Bernd Küpper et les Suisses Martin et Chantal Kroll remportent la mise chez les Pilotes en A5 avec 117 unités. L’Autrichien Gustav Engljähringer a été couronné chez les Pilotes en CUP1 avec 99 points. Dans la Classe A2, le titre Pilotes revient à l’Italien Luigi Stanco et au Suisse Stefan Tanner avec 106 unités. La Classe D1 diesel est tombée dans l’escarcelle des Hongrois Norbert Nagy, Witold Elekfy et László Csuti, qui ont accumulé 39 points. En D2, les Britanniques Jamie Morrow, Tom Barrow et Nick Barrow se sont imposés avec un score de 54 unités.

RAM Racing avait déjà décroché le titre des Teams en A6 à Barcelone, et ils ont conclu la saison avec un total de 117 points. La Classe 997 revient aux Français de Ruffier Racing avec 101 unités. Le Team Champion en SP2 est MARC Cars Australia 1 avec 110 points. Speedworks Motorsport s’est assuré la couronne en SP3 avec 100 unités. Les membres de l’équipe Hofor-Kueperracing sont les nouveaux Champions de la Classe A5 avec 117 points, imités par Memac Ogilvy Duel Racing en A3T, qui ajoute donc une couronne à son titre absolu, terminant la saison avec 120 unités. Le team lauréat en CUP1 est Bonk Motorsport avec 113 points. Les Suisses de Presenza.eu Racing Team Clio 1 l’emportent en A2 avec un total de 106 points au bout de la saison. Les Hongrois de RCM Motorsport ont été les meilleurs de la catégorie D1 diesel avec 39 unités, tandis que les Britanniques de Saxon Motorsport l’emportent chez les Teams en D2 avec 54 points.

Communiqué de presse Creventic

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