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24h Portimao – Quatre à la suite pour Bohemia Energy racing, Quatrième victoire en TCE pour les Suisses d’Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing

La Ferrari 488 GT3 Bohemia Energy racing with Scuderia Praha (#11, Jiří Písařík / Josef Kral / Matteo Malucelli) a remporté une quatrième victoire consécutive dans la 24H Series après avoir fait preuve d’autorité lors des 24H Portimao.

Jiří Písařík a croisé le drapeau à damier au terme de 721 tours de l’Autódromo Internacional do Algarve, long de 4652 mètres – échouant à un petit tour du record de l’événement -, de quoi permettre à cette équipe de consolider son leadership au classement de la 24H Series Europe GT, tandis que la formation tchèque reste en lutte pour le titre dans le cadre de la 24H Series Continents GT.

Comme c’était le cas à Brno le mois dernier, Scuderia Praha a entamé le week-end avec un taux de succès de 100% aux 24H Portimao, taux qui a donc été confirmé, tandis que l’équipe lorgne déjà sur les 24H Barcelona dans deux mois.

Nous sommes parvenus à éviter les ennuis !, déclarait un Josef Kral aux anges au micro de Joe Bradley, de radiolemans.com. C’était vraiment dur, mais la voiture s’est comportée de manière parfaite. Ce circuit était probablement le plus exigeant au niveau physique cette saison, et j’espère que Barcelone sera un peu plus facile !’’

La Porsche 911 GT3 R GPX Racing (#24, Nicky Pastorelli / Jordan Grogor / Alexandre Cougnaud / Jean-Pierre Valentini) s’est fendue d’une prestation parfaite pour signer le meilleur résultat dans la 24H Series pour cette formation issue des Emirats Arabes Unis. La Porsche était chassée de manière intense par la Ferrari 488 GT3 Wochenspiegel Team Monschau Ferrari 488 GT3 (#22, Georg Weiss / Leonard Weiss / Jochen Krumbach / David Perel) dans les derniers instants de la course, cette italienne s’offrant un premier podium absolu cette saison, assurant la double présence de Ferrari dans le top 3.

Un solide run de la Porsche 991 GT3 R Herberth Mototsport (#93, Edward Lewis Brauner / Stefan Aust / Klaus Rader / Klaus Bachler / Hans Wehrmann) lui a permis de prendre la 4ème place absolue, décrochant la victoire dans la Classe A6-Am devant la Mercedes-AMG GT3 CP Racing (#85, Charles Putman / Charles Espenlaub / Joe Foster/ Shane Lewis). Le podium de catégorie était complété par le deuxième bolide de Herbeth Motorsport aligné en A6-Am (#94, Tim Müller / Taki Konstantinou / Jürgen Häring / Alfred Renauer / Joachim Thyssen), qui a pris la 7ème place générale au bout de la distance.

La troisième et dernière Porsche 991 GT3 R Herberth Motorsport (#91, Daniel Allemann / Ralf Bohn / Robert Renauer / Alfred Renauer) est restée en lutte pour la gagne avant d’être contrainte à l’abandon à mi-parcours après un début d’incendie sur la piste, alors qu’elle évoluait en 2ème position.

De son côté, l’équipe Mercedes-AMG Team Driving Academy (#500, Hubert Haupt / Maximilian Buhk / Kenneth Heyer / Charles Putman / Rik Breukers) s’est intercalée entre les concurrents en A6-Am, prenant la 6ème place générale au terme de ce qui était la première course de développement de la toute nouvelle Mercedes-AMG GT3 ‘Evo’.

Un long combat a prévalu en Classe 991, pour finalement aboutir à la victoire de la Porsche 991-II Cup DUWO Racing (#909, Andrey Mukovoz / Sergey Peregudov / Stanislav Sidoruk), qui a bouclé la distance avec pas moins de deux tours d’avance sur la Porsche 991-II Cup Porsche Lorient Racing (#911, Jean-François Demorge / Gilles Blasco / Lionel Amrouche / Gavin Pickering / Frédéric Ancel). En dépit de la perte de plus d’une heure afin de réparer une direction cassée, mais aussi de dommages suite à un accident sur la piste, la Porsche 991-II Cup MRS GT-Racing (#980, Alex Autumn / Nicola Michelon / Dorian Mansilla / Hendrik Von Dannwitz) est allée au bout de la course pour compléter le podium en Classe 991.

La Mercedes-AMG GT4 Leipert Motorsport (#710, Harald Schlotter / Marcus Påverud / Ilmari Korpivaara / Yury Wagner / Dominik Baumann) a fait honneur à son passage dans la Classe SPX pour remporter la victoire. Plus loin dans le classement, la MARC II V8 Cor Euser Racing (#717, Cor Euser / Jim Briody / Einar Thorsen / Ricky Coomber) a souffert d’une casse moteur, tandis que la Mercedes-AMG GT4 QSR Racingschool (#454, Jimmy de Breucker / Johnny de Breucker/ Lance Bergstein / Dominique Bastien / Thomas Jäger) a été contrainte à l’abandon suite à un souci de freins peu après la tombée de la nuit.

Malgré des soucis d’injection, la BMW M4 GT4 Hofor Racing by Bonk Motorsport (#50, Martin Kroll / Thomas Jäger / Michael Fischer / Michael Schrey / Alexander Prinz) a décroché la victoire en Classe GT4 devant la Mercedes-AMG GT4 Parkalgar Racing Teamn (#412, Paulo Pinheiro / Jose Monroy / Malcolm Sandford / Joaquim Penteado), cette dernière s’offrant une médaille d’argent de catégorie à l’occasion de sa course à domicile. L’Aston Martin Vantage AMR GT4 Team Virage (#417, CO. Jones / Peter Peters / Thomas Padovani / Pedro Lamy) a conclu une course en constante progression avec la 3ème place de catégorie à l’occasion de sa première apparition dans la 24H Series .

Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing remporte une quatrième victoire en TCE 2019 lors des 24H Portimao

La Volkswagen Golf GTI TCR Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing (#112, Stefan Tanner / Ralf Henggeler / Marlon Menden / Yannick Mettler / Jérôme Ogay) a remporté sa troisième victoire de la saison européenne, mais aussi son quatrième succès absolu dans la 24H Series .

Ralf Henggeler a croisé le drapeau à damier après 641 tours de l’Autódromo Internacional do Algarve long de 4652 mètres en première place, permettant au team suisse de se retrouver au sommet de la 24H Series Europe et de la 24H Series Continents, dans les deux cas en Division TCE.

C’était un run solide de la part de l’équipe, quand bien même cela aurait pu se terminer de manière assez différente dans les derniers instants de la course…

Nous avons rencontré un problème de boîte de vitesses durant les deux dernières heures, et vraiment, nous sommes ravis d’être passés à travers, commentait Ralf Henggeler au micro de Joe Bradley, de radiolemans.com. Mes équipiers ont fait du bon travail, l’ensemble du team a bossé vraiment très dur, et c’est ma première victoire en 24H Series, ce qui me rend vraiment heureux…’’

Derrière les vainqueurs du jours, l’Audi RS 3 LMS AC Motorsport (#188, Stephane Perrin / Mathieu Detry / James Kaye / Sam Dejonghe) s’est offert son troisième podium de l’année en terminant 2ème, en dépit d’une perte de roue dans les deux dernières heures de course.

La Classe TCR a vu son top 3 complété par la Peugeot 308 TCR Nordschleife Racing (#172, Guillaume Roman / Michel Derue / Michel Sallenbach / Thierry Boyer), quand bien même la voiture anciennement engagée par le Team Altran Peugeot a souffert de deux bris de pompe à essence dans les 40 dernières minutes de course, de quoi priver le bolide de toute chance de s’offrir la plus petite marche du podium dans la Division TCE.

De manière assez incroyable, la Honda Civic Type R FK-8 Synchro Motorsport (#676, Alyn James / Daniel Wheeler / Martin Byford) a émergé pour décrocher la victoire en Classe A3, mais aussi s’offrir la dernière marche du podium alors que deux minutes restaient à disputer.

C’est incroyable !, expliquait Alyn James au micro de Joe Bradley, de radiolemans.com. Nous ne sommes pas un team officiel, nous construisons nous-mêmes notre voiture, et ce que nous avons fait pour finir à cette position, cela procure une sensation très particulière…’’

La Cupra TCR Red Camel-Jordans (#101, Luc Breukers / Klaus Kresnik / Nuno Corvo / Henry Littig) s’est classée au 5ème rang en TCE. Candidate déclarée à la victoire absolue, la Cupra a souffert à deux reprises d’un bris de suspension, avant de finir la course violemment contre les barrières de sécurité du virage numéro un. Quant aux leaders de début de course, la Cupra TCR DSG TOPCAR sport by Bas Koeten Racing (#131, Ronny Jost / Julien Apotheloz / Kari-Pekka Laaksonen / Antti Buri), ils ont été contraints à l’abandon à mi-distance, le bolide souffrant d’une casse moteur.

Après avoir perdu plus de cinq heures en début de course pour cause de remplacement d’un turbo, la BMW M240i Racing Cup Hofor Racing by Bonk Motorsport (#869, Martin Kroll / Nicole Holzer / Axel Burghardt / Michael Bonk / Markus Fischer) est remontée à la 2ème place de la Classe A3, soit la 6ème position en TCE.

La 24H Series reprendra dans moins de deux mois à l’occasion des 24H Barcelona 2019 les 30, 31 août et 1er septembre. Dans un format unique pour la 24H Series, l’événement espagnol accueillera la cinquième manche de la 24H Series Europe 2019, permettant également d’engranger des points dans le cadre de la 24H Series Continents. Deux mois plus tard, la 24H Series mettra le cap sur Austin, Texas, pour la troisième édition des 24H COTA USA sur le Circuit des Amériques. Pour plus d’informations au sujet du calendrier, rendez-vous sur le site www.24hSeries.com.

Classement Par classe

Communiqué Creventic]]>

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