Vide
Jok 160X600

24h Nürburgring – Rahel Frey, Marcel Fässler et Nico Müller au départ des 24h du Nürburgring

24h NürburgringLors de la prochaine édition des 24 heures du Nürburgring, prévue les 21 et 22 juin, cinq équipes, soit un total de huit Audi R8 LMS, recevront le soutien d’Audi, et sur ces huit voitures, trois pilotes Suisses seront engagés.

 

 

Rahel FreyPilote officielle Audi depuis 2011, la Soleuroise Rahel Frey a débuté en GT3 l’an passé après deux saisons en DTM. Et comme l’année dernière, elle sera au volant de l’une des deux R8 LMS Ultra du Audi Race Experience, où elle sera chargée, en tant que capitaine de route, d’aider ses coéquipiers (Dominique Bastien – Christian Bollrath – Christiaan Frankenhout) qui sont des clients du programme Audi Race Experience. Rahel sera d’ailleurs au volant de sa voiture ce week-end lors de la course de qualification. L’année passée, pour sa première participation, c’est au 18ème rang qu’elle finissait l’épreuve.

Marcel FässlerPour Marcel Fässler, c’est une période qui sera chargée. En effet, en l’espace d’une semaine, ce seront deux courses de 24 heures (Le Mans puis le Nürburgring) qui seront à enchaîner, ne laissant ainsi que peu de temps de repos au Schwytzois. Comme l’année passée, il sera au volant d’une des voitures du Phoenix Racing et sera à classer parmi les favoris, puisqu’il partagera le volant avec deux anciens vainqueurs de l’épreuve, Frank Stippler et Marc Basseng, et le champion en titre du FIA GT Laurens Vanthoor. Pour Marcel Fässler, ce sera la cinquième participation (six participations au total) à l’épreuve au volant d’une Audi R8 LMS, avec laquelle il a terminé troisième en 2011 (cinquième l’an passée).

Nico MüllerNico Müller rejoindra lui le G-Drive Racing (voiture gérée par l’équipe Belge WRT). Officialisé cet hiver en DTM pour Audi, le Bernois découvrait l’Audi R8 LMS Ultra et la Nordschleife il y a une semaine et demi lors des essais officiels de la VLN. Pour les 24 heures, il sera accompagné d’un ancien vainqueur des 24 heures du Mans, Stéphane Ortelli ainsi que de Edward Sändström et Roman Rusinov. Et tout comme Rahel Frey, il sera présent pour la course de qualification.

 

Les équipages des huit Audi R8 LMS aux 24 heures du Nürburgring
Phoenix Racing
Marcel Fässler/Marc Basseng/Frank Stippler/Laurens Vanthoor (CH/D/D/B)
Christopher Haase/Chris Mamerow/René Rast/Markus Winkelhock (D/D/D/D)
 
Prosperia C. Abt Racing
Marco Seefried/Peter Terting/**/** (D/D)
Christer Jöns/Christopher Mies/Nicki Thiim/** (D/D/DK)
 
Audi race experience
Rahel Frey/Dominique Bastien/Christian Bollrath/Christiaan Frankenhout(CH /USA/D/NL)
Felix Baumgartner/Frank Biela/Pierre Kaffer/Marco Werner (A/D/D/D)

G-Drive Racing
Nico Müller/Stéphane Ortelli/Roman Rusinov/Edward Sandström (CH/MC/RUS/S)

Twin Busch Motorsport
Dennis Busch/Marc Busch/Manuel Lauck (D/D/D)

** : pilote non désigné

 

Credit photos : Audi Sport

]]>

Related posts