Vide
Jok 160X600

24h Nürburgring – Mercedes s'offre le doublé lors du prologue

24h-1460912263Depuis trois ans, les concurrents des 24h du Nürburgring ont l’occasion de se préparer à la classique d’endurance du massif de l’Eiffel lors de la course de qualification. Ainsi, si les manches de VLN offrent la possibilité de rouler sur la Nordschleife, la course de qualification est la seule à offrir la même configuration du circuit GP utilisé. En outre, cette épreuve offre au dix meilleurs en qualification, une place automatique dans le top 30.

Et, pour cette grande répétition, Mercedes est parvenu à réaliser un doublé au terme d’une course où les choix de pneus furent primordial, ainsi, Maxime Martin (BMW M6 GT3), qui avait réalisait la pole position perdait toute chance d’un bon résultat en raison d’un mauvais choix. Dans ces conditions, HTP Motorsport et Haribo Mercedes AMG s’en sortaient le mieux et les deux équipes Mercedes offraient un doublé au Mercedes AMG GT3.

Nico Müller, le vainqueur en titre de la course d’endurance, terminait cette épreuve au 13ème rang final, deux places devant la Porsche Manthey pilotée par « Steve Smith » et qui s’imposait en SP7, alors que Arturo Devigus, au départ dans la même classe, terminait l’épreuve à la 23ème place et la 7ème en SP7. Urs Bressan (Ford Mustang) s’imposait lui en SP8. Enfin, dans la catégorie V5, Edoardo Mortara se classait deuxième (37ème au général) et Urs Zünd quatrième (40ème au général).

Avant l’épreuve fin mai, il reste deux manches de VLN aux équipes pour se préparer avant le grand rendez-vous de fin mai.

Classement

Credit photo : ADAC Zürich 24h]]>

Related posts