Yokohama 160×600
Jok 160X600

24h Nürburgring – La McLaren du Dörr Motorsport meilleur chrono de la première séance qualificative

Si la première séance d’essais qualificatives démarrait sur une piste sèche, la pluie faisait son apparition après deux heures d’essais ce qui mettait un terme à la chasse aux chronos et aux places dans le top 30.

Dans ces conditions, c’est la McLaren n°69 du Dörr Motorsport qui s’en est le mieux sorti avec un tour en 8:18.513 qui lui offrait le meilleur temps de la séance. La GT Britannique précédait l’Audi R8 n°4 du Team Phoenix qui avait réalisé le meilleur chrono lors des essais libres, alors que l’Audi n°502 se plaçait au troisième rang.

Dans ces conditions, c’est Alexandre Imperatori qui était le pilote Suisse le mieux classé, puisque sa Porsche finissait avec le cinquième chrono et il était suivi de près par les Mercedes de Harold Primat septième et l’Audi de Marcel Fässler huitième, alors que l’Audi de Rahel Frey finissait au vingt-quatrième rang mais en n’ayant couvert que cinq tours. Mais ce résultat n’a que peu d’important pour la Suissesse puisque sa voiture est déjà qualifiée suite au chrono de Rahel lors de la course de Qualification en avril.

La deuxième séance qualificative aura lieu demain de 10h15 à 12h15.

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux

]]>

Related posts