Vide
Jok 160X600

24H Nürburgring – Fin de course pour Marcel Fässler

Après un début de course très chaotique où de nombreux leaders sont partis à la faute, les classements s’affinent peu à peu, et c’est la Mercedes n°14 du Black Falcon qui mène après 4h30 de course. Deuxième, l’Audi R8 n°4 du Phoenix Racing est pointée à une dizaine de seconde de la SLS après avoir mené une partie de la course. Vient ensuite un groupe de 4 voitures, pointé à 25 secondes du leader et emmené par la Mercedes n°22 du Rowe Racing, devant la BMW n°26 du Marc VDS Racing, et l’autre Mercedes du Black Falcon.

Au neuvième rang, on retrouve la Porsche du Team Falken pilotée par Alexandre Imperatori, juste devant la Mercedes d’Harold Primat. Parti vingt-sixième sur la grille de départ, la Soleuroise Rahel Frey effectuait une belle remontée dans son relais en remontant dans le top 15, et après 4h30 de course, sa voiture est toujours pointée à cette place juste devant l’Audi du G-Drive Racing de Nico Müller.

En revanche, la course est déjà finie pour Marcel Fässler, sans qu’il n’ait pris le volant en course. En effet, dans la deuxième heure de course, Marc Basseng sortait violemment à Tiergarten. Le pilote allemand était évacué au centre médical pour un contrôle en raison de douleurs dorsales. Un peu plus de chance en revanche pour Philipp Frommenwiler, dont la voiture se faisait violemment accrocher à la chicane NGK, ce qui arrachait la roue arrière droite. Cependant, après une longue réparation, la Porsche n°12 du Manthey Racing reprenait la piste, mais se retrouvait plongée dans les profondeurs du classement.

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux

]]>

Related posts