Yokohama 160×600
Vide

24h Nürburgring, course qualificative – Schubert s'impose, Top 10 pour Ronnie Saurenmann

24h-1428911617Le printemps s’était installé sur la Nordschleife le week-end dernier, pour la course qualificative des 24h du Nürburgring.

Et, dans ces conditions, le Haribo Racing Team, qui est passé au de Porsche à Mercedes durant l’hiver, a montré une belle domination durant une grande partie de l’épreuve avant de devoir abandonner, en vue de l’arrivée, sur un problème technique. Il n’en fallait pas plus pour offrir la victoire à la BMW n°20 du BMW Sport Trophy Team Schubert, cette dernière devançant les Porsche Cup des teams Manthey Racing et Black Falcon.

Du côté des pilotes Suisses, Ronnie Saurenmann réalise la meilleure performance en terminant dixième (et septième en SP9 – GT3) sur l’Audi R8 de l’Audi Race Experience, juste devant Steve Smith et Hari Proczyk, qui terminent onzième et quatrième en SP7 (Porsche Cup). Jean-Louis Hertenstein et Panagiotis Spiliopoulos terminaient eux vingt-huitième et remportaient la classe SP6, alors que Boris Hrubesch finissait cinquante quatrième et troisième en SP3. Quant à Stefan Tribelhorn, qui pilotait la Golf du ACFL Sport Team Lischtenstein, il était contraint à l’abandon dans le dix-neuvième tour.

Le classement scratch Le classement par catégorie

Prochain rendez-vous sur le Nürburgring le 25 avril prochain pour la deuxième manche de VLN avant les 24h mi-mai.

Credit photo : Gruppe C GmbH

]]>

Related posts