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24H Mans – Marcel Fässler prend la tête au petit matin

La nuit est tombée sur Le Mans, et quelques heures plus tard, la lueur est revenue… Il est temps de faire le point sur l’évolution des pilotes et écuries suisses.

Tout d’abord, il y a deux abandons à relever. Peu après 21h, la Rebellion R-One N° 13 de Fabio Leimer a été contrainte à l’abandon sur casse moteur. Quelques minutes plus tard, c’est Alexandre Imperatori, au volant de l’Oreca de l’écurie KCMG, qui était victime d’une sortie de piste. C’est l’abandon pour le natif de Chatel-St-Denis.

Sur le coup des 23h, Nick Heidfeld perd la roue avant gauche sur la Rebellion rescapée. L’Allemand, qui venait de quitter les stands, a du parcourir un tour complet au ralenti avant de pouvoir regagner son box, propulsant l’unique Rebellion encore en course dans les profondeurs du classement.

Mais le coup de théatre survient au petit matin, lorsque la Toyota n°7, qui était en tête depuis le début de la course, a connu un début d’incendie, l’obligeant a stopper sur la piste. Un abandon qui profite à l’Audi N° 2 de Marcel Fässler, qui prend la tête de la course à 5h du matin, alors qu’il reste 10h de course.   

 

CLASSEMENT DES SUISSES APRES 5 HEURES DE COURSE (6H)

1. Audi N° 2 – Marcel Fässler 

4. Toyota N° 8 – Sébastien Buemi / Nicolas Lapierre

5. Porsche N° 14  – Neel Jani

9. Race Performance N°34 – Michel Frey (4e LMP2)

10. Rebellion N° 12 – Mathias Beche / Nicolas Prost 

13. Newblood by Morand Racing N° 43 – Gary Hirsch (7e LMP2) 

19. Pegasus N° 29 – Nicolas Leutwiler (10e LMP2)

39. Porsche N° 91 – Patrick Pillet (7e GTE PRO)

 

Ab. KCMG N° 47 – Alexandre Imperatori

Ab. Rebellion N° 13 – Fabio Leimer

Crédit Photo @Sébastien Moulin

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