Yokohama 160×600
Vide

24h Dubai – Le Fach Auto Tech décroche la pole position

qual-pos1-sn12 Le Fach Auto Tech s’élancera demain de la Pole position[/caption]

Avec un tour de 1’57’’562, le pilote autrichien Martin Ragginger s’est montré le plus rapide lors des qualifications en vue de la dixième édition des Hankook 24H DUBAI. Ragginger a donc placé la Porsche 997 GT3 R FACH AUTO TECH (#12, Klohs/Ragginger/Richter/Müller) en pole position. Le Hollandais Yelmer Buurman a positionné la plus rapide des deux Mercedes-Benz SLS AMG Black Falcon (#2, Al Faisal/Haupt/Buurman/Webb) en 2ème position, à 0’’302 du temps de la pole de Ragginger. La deuxième ligne comprendra également une Porsche et une Mercedes-Benz côte à côte, puisque Christian Engelhart a signé le 3ème meilleur chrono au volant de la Porsche lauréate l’an dernier, engagée par Stadler Motorsport (#1, Ineichen/Ineichen/Amstutz/Engelhart), précédant l’Allemand Thomas Jäger et la Mercedes RAM Racing (#30, Arya/Jäger/Onslow-Cole/Christodoulou).

Martin Ragginger était assez satisfait de sa performance lors de ces qualifications : “J’ai effectué plusieurs bons tours, mais aucun d’entre eux n’était totalement parfait, commente l’Autrichien. Notre voiture s’est très bien comportée jusqu’à maintenant, et la combinaison entre la Porsche et les nouveaux pneus Hankook semble très efficace. Bien sûr, on a seulement fait que la moitié du boulot, mais se retrouver en pole position est toujours agréable.’’ Le pilote Junior Porsche Sven Müller se réjouit lui aussi d’en découdre lors de cette épreuve majeure de 24 heures : “J’ai rejoint cette équipe tardivement, mais je me sens très bien ici !’’ Responsable de l’équipe, Otto Klohs déclarait de son côté : “Avec autant de voitures sur la piste, le trafic constituera une donnée fondamentale de cette course, mais vous pouvez compter sur nous pour donner le meilleur afin de décrocher un bon résultat !’’ Jens Richter n’a d’ailleurs aucun doute au sujet des ambitions du team : “Une place sur le podium final est définitivement notre objectif, et si ce pouvait être la place au milieu de ce même podium, ce serait fantastique !’’

[caption id="attachment_13985" align="alignright" width="300"]qual-pos3-sn1 Vainqueur l’année passée, le Stadler Motorsport s’élancera de la deuxième ligne[/caption]

Dans la Classe Porsche, la pole position est revenue à la machine engagée par Black Falcon (#25, Schuring/Kaiser/Metzger/Raubach), fruit d’un meilleur chrono en 2’03’’701 réalisé par le Champion VLN 2011 Manuel Metzger. A 5 millièmes de seconde seulement, on retrouve le Français Alban Varutti, qui a offert à la GC Automobile Silhouette (#150, Varutti/Pontais/Tiel/Amrouche) la pole en SP2, avec un temps de 2’03’’706. La plus rapide des SP3 était la Ginetta G50 GT4 Optimum Motorsport (#163, Hankey/Yoluc/Ellis/Barwick) qui a excellé entre les mains de Bradley Ellis, avec un chrono de 2’09’’671.

Le pilote officiel BMW Motorsport Jörg Müller a place la BMW M235i Racing Cup MPB Racing (#74, Henkola/Kuhs/Henzel/Müller) en pole dans la Classe Cup1, tournant en 2’17’’777. Pole pour BMW également en A5, avec Bob Herber qui a tourné en 2’11’’684 au volant de la BMW E46 GTR JR Motorsport (#77, Herber/Lanting/Gill/Jaffray). La formation Memac Ogilvy Racing, issue des Emirats Arabes Unis, s’est distinguée sur ses terres en signant le meilleur chrono en A3T avec sa SEAT Leon Supercopa (#95, Moutran/Moutran/Moutran/Quaife), Phil Quaife tournant en 2’06’’671. C’est une autre équipe en provenance des Emirats, Lap 57, qui a signé le chrono le plus rapide en A2 avec sa Honda Integra Type-R (#57, Al Owais/Al Hammadi/Zuhour/Umemoto/Channake), résultat d’un tour en 2’20’’836 signé par Mohammed Al Owais.

Ce vendredi 9 janvier, un warm-up est programmé entre 10h30 et 11h00. La course prendra son envol sur le coup de 14h00, pour se terminer à la même heure le samedi 10 janvier. L’arrivée sera suivie par la remise des prix officiels (tous les timings sont transmis selon le fuseau horaire des Emirats Arabes Unis, soit trois heures plus tard que le centre de l’Europe).

Le classement des qualifications Communiqué Creventic]]>

Related posts