Ce mercredi, précédant la grande classique d’Endurance disputée dans l’Eiffel, était synonyme de contrôles techniques et administratifs pour les pilotes et équipes mais aussi des derniers préparatifs avant les premiers essais programmés aujourd’hui.
Ce fut aussi l’occasion de rencontrer Nico Müller et Alexandre Imperatori qui disputeront l’épreuve sur une Audi et une Porsche. Pour le pilote Bernois, la confiance est de mise avec une voiture qui s’est montré performante lors de la dernière manche de VLN disputée et disputée dans des conditions météorologique difficile. Mais Nico nous a avoué qu’il préférerait une météo clémente, le pilotage la nuit et sous la pluie sur ce tracé étant très difficile (en 2013, la direction de course avait stoppé la course au drapeau rouge pendant 9 heures).
Et, cette impression est partagée par Alexandre Imperatori qui verrait, lui aussi, d’un œil favorable une météo clémente, ce que les dernières prévisions laisse présager, d’autant que, comme il nous le rappelait, les pilotes ne vont réaliser que 4 à 5 tours avec la voiture lors des essais.
Première séance d’essai cet après-midi à partir de 15h45. Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux]]>